Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 12-03-2012 14:56:48

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Impression livre traduit

Bonjour à tous,

Avec 1 pote passionné par le jeu on a lancé l' impression et la reliure du bouquin traduit. On a trouvé 1 site faisant des prix relativement raisonnables au lieu de lancer 1 impression couleur qui coûterait pas mal de cartouches d' encre.
Bon, je sais pas si le calcul est bon mais j' attends en tout cas d' ici quelques jours la livraison.
Ca nous a coûté 71,50 euros par exemplaire, livraison comprise.
Voici le détail de la commande :
2 livres à relier de 230 pages chacun :
* A4 (21cmx29,7cm) recto-verso
* 100gr sup blanc
* 230 p. Couleurs
* couv. av. : couverture 300g brillant impression recto
verso
* couv. ar. : couverture 300g brillant impression recto
verso
* reliure metallique

Le site s' appelle "kalikrea.com". On peut faire des simulations sur le coût. Je sais pas vous si vous avez déjà imprimé 1 exemplaire du bouquin traduit ou si ça vous intéresserait comme info ?

Hors ligne

#2 12-03-2012 16:00:56

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Impression livre traduit

Oui, j' en ai bien conscience. Bon, là ça restera pour un usage privé.
Quand je vois tout ce qui est numérisé dans ma bibliothèque pour un usage privé, et cela sur des ouvrages récents, je me dis que, tout en restant discret - bon, je ne vais pas étaler cette info sur tout internet non plus - je ne vais pas risquer trop.
Bon, je suis en-dehors des clous, c' est vrai, mais je me disais que ce livre traduit risquait bien de ne jamais sortir.

Hors ligne

#3 12-03-2012 18:17:52

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Impression livre traduit

Je soutiens Darth-Swen dans la prudence demandée dans votre entreprise d'achat commun d'impression du livre des règles pdf français... c'est en effet un sujet glissant, même si Cipher Studio, permettant la mise à disposition du pdf, se doutait bien que des joueurs se l'imprimerait de leur coté.

A coté de ça, comme je suis sur la relecture approfondie des règles que Darth-Swen vient de m'envoyer enfin, il se peut que je remarque quelques coquilles dans ce pdf et qu'il soit par conséquent mis à jour.

Bref, prudence smile

Dernière modification par Alaster (12-03-2012 18:18:24)

Hors ligne

#4 13-03-2012 13:40:15

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Impression livre traduit

Bien sûr, je comprends vos arguments. Donc, si vous voulez supprimer mon message, pas de soucis.

Hors ligne

#5 15-03-2012 01:19:27

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Impression livre traduit

Je te conseil la lecture de cette article.
http://www.allankieffer.fr/post/2011/05 … aisonnable

Lulu.com c'est assez intéressant.

Hors ligne

#6 15-03-2012 10:06:22

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Impression livre traduit

Effectivement ça à l'air d'être un truc pas mal ton lulu.com. Tu as déjà fait des commandes chez eux ?

Hors ligne

#7 15-03-2012 11:22:45

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Impression livre traduit

Oui, ça a l'air intéressant.

Mais comme indiqué dans l'article, gardez le pdf que vous uploadez en privé.
En effet, avec Darth-Swen on essaie de faire fléchir Cypher Studio pour avoir un livre des règles français de qualité pro, ou pour qu'il nous permette de l'imprimer (ce qui me paraît quand même utopique, mais sait-on jamais) donc ne nous coupez pas l'herbe sous le pied. Autrement le peu de liberté qu'on a sur le jeu va encore nous être retiré et ce serait véritablement dommageable.

Hors ligne

#8 15-03-2012 12:17:48

Dreadaxe
Membre
Lieu : Aubière (Puy de Dôme 63)
Inscription : 02-01-2011
Messages : 73

Re : Impression livre traduit

La question a se poser est comment aurait il vent de tel agissement, j'entends part là des tirages à titre personnel ou communautaire (bien que le deuxième point n'ait pas été évoqué pour l'instant).

En acceptant une publication en ligne il accepte que les gens puissent l'imprimer.
La publication d'un livre de règle pour un éditeur est souvent un gouffre à fric avec beaucoup d'argent immobilisé pour longtemps et au final peu de bénéfice.


En ce qui concerne lulu.col de nombreux auto éditeurs on l'utilise pour publier et distribuer leur publication.
Là méthode ici est de l'utiliser pour faire un tirage de contrôle avant publication.

Hors ligne

#9 15-03-2012 21:33:03

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Impression livre traduit

Soyons clair, si une version officielle sort, je l'achèterais direct. Ca ne m'as pas empêcher d'imprimer ma propre version papier !

En tout cas je prie les 666 démons que Cypher vous entendent et sortent cette version pro !!

Hors ligne

#10 16-03-2012 00:25:00

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Impression livre traduit

Bien que j' aie lancé l' impression du bouquin, je suis prêt à l' acheter s' il sort 1 jour en version française. Bien sûr pour soutenir Helldorado mais aussi pour avoir 1 autre qualité de travail.
Donc, je suis partant pour toute action visant à encourager Cipher à nous faire l' impression de la version française.
Que peut-on faire ? Déjà communiquer sur le prochain évènement du 1er avril à la ludothèque en laissant 1 message sur le forum de Cipher avec compte-rendu de la journée, photos des participants et des figurines...
S' ils constatent que le jeu est encore suivi chez nous, ça pourrait être 1 élément parmi d' autres pour les pousser à la sortie du bouquin en français.

Hors ligne

Pied de page des forums