Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 19-03-2012 16:12:08

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Intangible et fuyant

Merci,
Pourquoi fuyant sur charon alors qu'il est intangible (j'ai peut être loupé un truc niveau règle hein)?

Et pour savoir, on jouera avec quels décors de Terra (je veux dire, niveau règles de Terraformation)?

wink+

[EDIT] ah ok, merci pour la Terra Julburz, rien ne presse, c'était plus par curiosité wink

Dernière modification par Jinn (19-03-2012 16:40:09)

Hors ligne

#2 19-03-2012 19:25:15

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Intangible et fuyant

Jinn a écrit :

Merci,
Pourquoi fuyant sur charon alors qu'il est intangible (j'ai peut être loupé un truc niveau règle hein)?

Intangible affecte le déplacement du combattant.
Fuyant affecte les actions du combattant.

Bref, un combattant Intangible non fuyant ne peut pas Fuir sans subir une attaque sans riposte de fuite, ce que Fuyant permet.

Hors ligne

#3 19-03-2012 22:15:08

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Intangible et fuyant

Hum...

Intangible :

Le déplacement du combattant n'est affecté ni par les terrains, ni par les autres combattants. Le combattant ne peut toutefois pas terminer son activation dans une figurine ou dans un élément de décor Impraticable (p. 217).
Le combattant n'est pas affecté par les zones de contrôle pendant son déplacement, mais il l'est à l'issue de celui-ci.
Ainsi, il ne subit aucune attaque s'il quitte un contact et ne paye pas de CMD s'il débute son déplacement dans une zone de contrôle adverse.
Un lémure disposant de cette capacité pourra passer à travers des éléments de décor Difficiles, entre autres (p. 217), mais il ne pourra y terminer son activation que s'il est aussi Arpenteur.
Un combattant Intangible qui quitte le contact d'un adversaire est considéré comme effectuant une action de Fuite contre un adversaire ne disposant pas d'au moins un dé d'attaque.

Bon maintenant

Blocage

Une figurine dont la taille de socle est inférieure ou égale à celle du combattant ne peut effectuer aucune action de Fuite si elle se trouve engagée avec lui.

Enfin

Fuyant

Lorsque le combattant annonce son intention de fuir un contact, il réussit automatiquement, il ne subit pas d'attaque sans riposte, mais il ne peut effectuer qu'une action de marche ou de course et de plus il lui est interdit de terminer son mouvement dans une zone de contrôle adverse ou en faisant en sorte qu'un adversaire se trouve dans sa zone de contrôle.

En gros un Djinn ne peut échapper au Golem. Un Fuyant toujours. Enfin non, un Intangible quittant le contact ne subit pas d'attaque sans riposte, ce qui explique d'ailleurs une des forces de la faction sarrasine.

Hors ligne

#4 20-03-2012 17:42:06

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Intangible et fuyant

Jinn a écrit :

Effectivement, les intangibles ne se prennent pas de baffe lorsqu'ils quittent un contact et les intangibles sont soumis normalement à la compétence blocage. ça d'accord, je joue ainsi depuis longtemps.

Mais je m'étonne tout de même que Fuyant puisse fonctionner (fuite réussie automatiquement) contre un adversaire qui empêche justement de faire un action de fuite. En gros, pour moi la fuite ne peut tout simplement pas être annoncée contre la compétence blocage, donc elle n'a jamais l'opportunité de réussir, même automatiquement.

J'ai 100% de chance de gagner à la loterie si je joue, mais je ne peux pas jouer, alors...je ne gagne pas. Voyez ce que je veux dire?

Alaster a écrit :

Oui, bien vu Julburz !

ça m'apprendra à lire en diagonale, tient !

@Jinn : remarque judicieuse...

Alaster a écrit :

Réponse de Geof à cette remarquable question de l'intangible associé au Fuyant !
Et rappel judicieux de mzi : en effet, Interception annule bien Intangible.

Donc effectivement, Fuyant n'annule pas blocage, comme nous l'a brillamment souligné Jinn, mais reste nécessaire pour que Charon puisse fuir tranquillement dans une zone d'Interception !

Julburz a écrit :

Effectivement Jinn a raison. On ne peut annoncer son action de fuir donc le reste en découle.

Seul intérêt pour Charon de la double combo Fuyant + Intangible : le Croc des Enfers de Mzi ne pourra l'empêcher de fuir car il lui restera le Fuyant ! smile

Si un Modo peut couper ce fil de discussion et le passer en partie Règles ?

C'est fait. wink

Hors ligne

Pied de page des forums