Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#51 21-03-2012 17:15:27

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

C'est l'avantage de choisir les tables où tu veux jouer. Tu peux sans problème éviter de t'y coller de la journée.

Après, concernant la terra et le vent, certes celà amène ce paramètre mais c'est pas comme si on avait jamais testé cet Enfer non plus....

N'étant pas objectif, il faudrait plutôt que ceux qui ont l'habitude d'évoluer dessus en parlent en profondeur.

Bon je vais essayer de les rameuter par là pour rentrer dans le détail. smile

Hors ligne

#52 21-03-2012 17:43:40

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Bon déjà, bravo pour le boulot fourni! Y'a plein de bonne idées en termes de scénarios ou de décors, on sent la passion derrière tout çà ;-) (Bon j'ai pas encore tout lu hein, vous avez été très prolifiques)

Le seul truc que je n'ai pas bien saisi, c'est si les décors de Terra (que ce soit pour les parties dont la terraformation sera à faire, ou les tables déjà terraformées) seront toujours de l'enfer de l'aquilone?

Car dans ce cas je trouve que ça manque de décors "classiques", c'est à dire sans trop d'effet etc...par exemple le fait qu'il n'y ait pas possibilité de prendre les bons vieux stalagmites ou brumes ne rend disponible aucun décor standard avec  simplement des effets "difficile" ou "gênant" tout court. (Si, il reste les impraticables.)
Là où je veux en venir, c'est que si c'est le cas, ça va obliger à faire des parties dans lesquelles la terra joue forcément, voire joue beaucoup, quelque soit le scénar. Certains joeurs n'aiment pas particulièrement çà que ce soit en termes d'impact sur la stratégie, ou tout simplement parceque tous n'auront pas forcément envie de compliquer la chose.

Voilà, en gros félicitations pour le gros taf, mais ce serait juste dommage d'obliger à jouer trop compliqué alors qu'il y aura des joueurs du dimanche (pour une fois que ça colle cette expression!) ;-)

Dernière modification par Jinn (21-03-2012 17:44:58)

Hors ligne

#53 21-03-2012 17:49:40

Goet
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 49

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Pour moi ça sera du Sarrasins avec Tarik, Nazir ou Layla dans (cet ordre de préférence).

Hors ligne

#54 21-03-2012 17:51:32

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Julburtz, je ne conteste pas que vous ayez testé, et je vous crois volontiers. Mais d'expérience le plaisir des uns ne correspond pas toujours au plaisir des autres : certains aiment l'ajout d'aléatoire, d'autres détestent.

Sinon je ne suis pas sûr de comprendre : toutes les tables ne seront pas sur l'Aquilone ? Il y en aura avec d'autres contextes (livre de base) ? Ce serait parfait alors (et je jouerai alors volontiers une partie sur l'Aquilone, pour l'essayer)

Hors ligne

#55 21-03-2012 17:55:04

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Non non, seules deux tables seront terraformables avec l'Enfer de l'Aquilone.

Le reste sera du grand classique : les 4 Enfers du livre de base et le Jardin des Supplices (Zaebas 4).

L'intérêt des tables déjà terraformées sera effectivement d'éviter la partie Terra pour ceux peu habitués ou qui découvrent encore les mécanismes délicats de ce jeu.

Personnellement chez nous, nous pensons que jouer à Hell Dorado sans terraformer c'est comme ne jouer qu'à 50 % du jeu. Si certains officiers ont des avantages là dessus et que des profils ont Eclaireur, c'est bien que cette dimension est cruciale. On se balade en Enfer je rappelle, pas chez les Télétubbies (quoique...) smile

Hors ligne

#56 21-03-2012 18:04:42

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Eh ben c'est super alors, y'aura de tout!

Moi aussi j'aime terraformer, mais avec le temps je préfère les terraformations douces qui rajoutent plus de stratégie que de complexité aléatoire (sans vouloir dire que c'est le cas avec vos décors hein, je n'en ai aucune idée n'ayant évidemment jamais joué dessus wink ), même si c'est de toute façon toujours marrant smile Mais entièrement d'accord que certaines référence perdent pas mal sans terraformation.

Bref, mes interrogations n'ayant plus lieu d'être, il ne me reste plus que les félicitations! smile

Dernière modification par Jinn (21-03-2012 18:21:25)

Hors ligne

#57 21-03-2012 18:09:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Formidable... J'ai hâte de vous voir.

Hors ligne

#58 21-03-2012 18:20:55

Maitre_Oli
Membre
Inscription : 11-06-2011
Messages : 4

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Bonjours les gens,
vous ne me connaissez probablement pas car j'interviens rarement dans les discussions et que je ne participe pas aux tournois (je joue peu peint...).
Je suis un des joueurs fanatiques de la ludothèque et je vous rassure tout de suite, l'Aquilone est le meilleur Enfer vivant existant pour Hell Dorado (du point de vue stratégique), enfin disons que Zaebas 4 était presque aussi bien...car franchement jouer à HellDorado, c'est se mesurer aussi à ces nouveaux mondes en interaction avec les figurines et pas seulement sur des étendues lisses, plates et monotones...
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous faire visiter l'Aquilone mais je le ferai dans les jours qui viennent. Sachez que cet Enfer n'est pas très aléatoire et que les factions rapides ne sont pas les plus gênèes...donc Cher Liancour avec regret nous subissons encore et toujours les Sarrazins et si l'ignoble Nald se pointe avec une compo 3 Djins/3 Piliers...et bien préparez vous à souffrir plus que lui sur l'Aquilone !

A bientôt

Maitre_Oli

Hors ligne

#59 21-03-2012 23:12:48

Bebert
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 1

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Hello à tous,
Bon pour défendre l'Aquilone, il est sûr que le parti pris est de proposer sur ces 2 tables un univers original (terraformation et règles spéciales). Il y aura aussi des tables offrant une terraformation "plus classique" et d'autres tables sans terraformation. Pour l'aquilone, les scénarios seront renfort et "perdu dans la brume", un scénario dont le déploiement est identique à brume mortelle. Donc ce sont deux scénarios où la vitesse de déplacement n'est pas primordial pour le 1er, le sens du vent importera peu pour le second (car les combattants sont dispersés aux 4 coins de la tables).

Merci aussi de vous inscrire sur T3, par là : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t … p?tid=8879
Au mieux nous savons combien nous serons, au plus c'est facile à organiser.

A bientôt

Dernière modification par Bebert (21-03-2012 23:15:46)

Hors ligne

#60 21-03-2012 23:48:36

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Simplement pour illustrer mon point de vue, cher Maître Oli, la terraformation de Zaebas 4 est celle que j'ai le moins aimé (et je ne suis pas le seul). Donc tout est une affaire de goût. ;-)
Pour le reste, comme je l'ai dit, j'essaierai avec plaisir une partie sur l'Aquilone.

Je pense de plus en plus m'orienter vers une compo Rossinante (pour remplacer une voyageuse trop puissante à mon goût).

Hors ligne

#61 22-03-2012 11:29:27

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Dernières insertions/modifications :

- profils utilisés
- mixité
- composition (augmentation points réserve)
- système de classement
- handicap

Attention, relisez bien le 1er message avec minutie car il est dorénavant exhaustif.

A priori yapluka. smile

Hors ligne

#62 25-03-2012 15:52:52

Maitre_Oli
Membre
Inscription : 11-06-2011
Messages : 4

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Oyez oyez les Mercenaires,
pouvez vous annoncer ici clairement (et rapidement) les Officiers que vous comptez jouer. Ce sera ainsi plus facile pour tout le monde de préparer tranquilement des petites compos sympathiques, plutôt que de se retrouver dimanche prochain à vouloir tous jouer la même chose...
Fafy, Liancour ?, les autres...

Oli

Dernière modification par Maitre_Oli (25-03-2012 15:55:11)

Hors ligne

#63 25-03-2012 18:25:05

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Une petite mise à jour du premier post avec les officiers joué par chacun serais effectivement de bon aloi !

Donc (je me répète mais bon, au moins c'est sur que c'est dis).
Percutator : immortel (Li Tsu Tsin)
Goët : Sarrasin (Tarik)
Oups : Sarrasin (Saladin)

Hors ligne

#64 26-03-2012 12:09:40

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Ok. Pour l'instant nous avons :

- 4 Sarrasins (tous les Officiers répartis)
- 3 Occidentaux (tous les Officiers répartis, disponible Georg)
- 2 Egarés (disponibles Etruscilla et Bran Carnoth)
- 2 Mercenaires (en attente des choix d'Officiers)
- 2 Immortels (tous les Officiers répartis)
- 1 Démon (disponibles Asaliah, Samaël, Eurynome)

Bon Liancour, le moment est venu de faire ton choix smile

Pour info, Fafy a tendance à jouer soit Don Quichotte soit Gilles de Rai, et Maître Oli plutôt Rossinante.

Hors ligne

#65 26-03-2012 12:30:08

Maitre_Oli
Membre
Inscription : 11-06-2011
Messages : 4

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

J'attend l'avis des invités.
Liancour n'hésite pas si tu veux jouer Rossinante néanmoins nous aurons surement besoin de la Voyageuse !
Si tu choisis Rossinante je me rabattrai surement sur Gilles de Rai sauf si Fafy se manifeste...

Dernière modification par Maitre_Oli (26-03-2012 12:31:19)

Hors ligne

#66 26-03-2012 15:57:53

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Julburz a écrit :

Ok. Pour l'instant nous avons :

- 4 Sarrasins (tous les Officiers répartis)
- 3 Occidentaux (tous les Officiers répartis, disponible Georg)
- 2 Egarés (disponibles Etruscilla et Bran Carnoth)
- 2 Mercenaires (en attente des choix d'Officiers)
- 2 Immortels (tous les Officiers répartis)
- 1 Démon (disponibles Asaliah, Samaël, Eurynome)

Bon Liancour, le moment est venu de faire ton choix smile

Pour info, Fafy a tendance à jouer soit Don Quichotte soit Gilles de Rai, et Maître Oli plutôt Rossinante.

Hello Julburz,

Pour Bran, c' est moi qui l' avais réservé (j' avais vu avec Jinn et Cédric).

Hors ligne

#67 26-03-2012 16:00:50

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Oups, je t'avais juste zappé dans mon comptage Crad, désolé. Donc :

- 4 Sarrasins (tous les Officiers répartis)
- 3 Occidentaux (tous les Officiers répartis, disponible Georg)
- 3 Egarés (disponible Etruscilla )
- 2 Mercenaires (en attente des choix d'Officiers)
- 2 Immortels (tous les Officiers répartis)
- 1 Démon (disponibles Asaliah, Samaël, Eurynome)

Hors ligne

#68 27-03-2012 08:07:21

Oups
Membre
Inscription : 11-02-2011
Messages : 18

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Je peux laisser à Gwaihir la possibilité de jouer Saladin s'il le souhaite.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oups, I did it again !

Hors ligne

#69 27-03-2012 09:38:33

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

bah il se débrouillera, fais-toi plaisir avec Saladin.

Et puis il aime bien Leyla, qu'il a peint amoureusement, et il doit encore apprendre à la maitriser.

Enfin, c'est pas comme si cet officier était faible... smile

Hors ligne

#70 27-03-2012 10:01:05

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Julburz a écrit :

Enfin, c'est pas comme si cet officier était faible... smile

Vous battez pas pour cet officier, moi je veux bien que Leyla dirige ma faction de squamate si vous voulez! big_smile big_smile

Bon sinon, j'ai mon pote Antoine qui se rajoute à la liste des joueurs pour le 1er avril, il jouera démons(ça manquait presque de représentants des enfers!).
Je vous reviens sur son officier très vite...

Hors ligne

#71 27-03-2012 16:09:24

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Jinn a écrit :

Je vous reviens sur son officier très vite...

Antoine jouera Eurynome.

Hors ligne

#72 27-03-2012 18:31:29

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Étant donné la représentation des forces, et fidèle à mon habitude de jouer la faction la moins représentée, je tourne ma veste et je jouerai pour la première fois en "tournoi/évènement" les démons, avec Asaliah.

(Finalement je n'ai pas pu transporter Rossinante avec moi et je trouve presque choquant qu'il y ait plus de mercenaires que de démons). wink

Hors ligne

#73 27-03-2012 19:08:34

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

non c'est la preuve que les démons se prennent une déculotté en enfer, vive les croyants et les chiens de guerre lol

Hors ligne

#74 27-03-2012 20:54:22

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Ah je vais pouvoir reprendre Georges alors ::

Hors ligne

#75 27-03-2012 21:26:46

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Terra Infernalis IV- 1er Avril - Paris

Sens-toi à l'aise PapaOurs.

Nald, tu fais partie de mon carnet de bal pour la journée car, même si je suis un peu trop rouillé pour être dangereux, je te dois tout de même revanche de notre précédent match (j'en ai encore un beau souvenir, et pas seulement parce que j'ai pu tuer Nazir en deux activations).
Jinn, cela me ferait aussi très plaisir de jouer avec toi.

Hors ligne

Pied de page des forums