Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 08-09-2012 22:30:09

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Voyageuse & Abd

Bonsoir à tous,

Incrédule, la Voyageuse n'a pas de valeur en FOI.

De son côté, l'aura d'Abd donne un +1 en FOI.

Cela signifie-t-il qu'à ses côtés, la Voyageuse passe à 1 en Foi et que, dès lors elle peut recevoir les soins de l'Assassin d'Ali?

Merci d'avance pour tout éclaircissement,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 09-09-2012 08:58:40

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Voyageuse & Abd

Non, les incrédules ne sont pas affectés par les modificateurs de Foi (de manière générale, toute caractéristique avec un "-" est non modifiable et considéré comme étant immuablement égale à 0, à quelques exceptions près pour la Foi qui est parfois plutôt considérée comme une caractéristique "infinie" pour un incrédule, l'immunisant à certains effets)

Hors ligne

#3 09-09-2012 11:40:39

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Voyageuse & Abd

Oui, en clair, ce que YoshiRyu essaie de t'expliquer c'est :

Incrédule = "FOI -"   =>  Combattant non affecté par les effets de jeu affectant la FOI.

:-)

Hors ligne

#4 09-09-2012 12:02:02

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Voyageuse & Abd

Mais:
- elle est sensible à la possession;
- elle est sensible aux dégâts spirituels.

Hors ligne

#5 09-09-2012 12:07:21

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Voyageuse & Abd

Elle n'est pas sensible à la possession (dixit un joueur qui joue Asaliah),
et pour les dégâts spirituels, l'incrédule réduit les dégâts de 0, il me semble.
(je n'ai ni incrédule ni dégâts spirituels dans mes compositions usuelles)

@Alaster : je n'ai jamais trouvé cette définition très claire, parce que si tu la prend au pied de la lettre, les dégâts spirituels par exemple, devraient être réduit par la PR (les dégâts spirituels sont un effet, l'incrédule n'est pas affecté par cet effet donc , pragmatiquement, les dégats infligés par une arme à dégâts spirituels à un incrédule seraient des dégats normaux, comme si l'effet dégâts spirituels n'était pas présent sur l'arme), ceci dit j'ai jamais trouvé de définition qui permette de l'exprimer clairement, le mieux aurait peut-être été de préciser dans chaque effet concerné comment l'incrédulité l'affecte.

Dernière modification par YoshiRyu (09-09-2012 12:16:14)

Hors ligne

#6 09-09-2012 13:01:36

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Voyageuse & Abd

effectivement, incrédule protège contre la possession.

La formulation "non affecté par les effets de jeu affectant la FOI" est effectivement problématique.
Mais vis-à-vis des dégâts spirituels, il est indiqué :
- "lorsqu'un combattant effectue une attaque avec une arme possédant des dégâts spirituels, on retire la FOI de l'adversaire aux dommages subits plutôt que sa PR."

Donc l'effet de jeu (dommages spirituels) n'affecte en fait pas la FOI, mais les dommages subits par l'adversaire ^^ Donc l'adversaire est bien sujet aux dégâts spirituels, mais ne retire pas la PR mais la FOI qui n'a aucune valeur. Il subit donc pleinement les dégâts spirituels (puisque ne rien retirer ne change pas la valeur des dégâts subits).

Bon, j'avoue, c'est une lecture partisane, et cela n'empêche pas que ce ne soit pas très clair effectivement.:D

Hors ligne

#7 09-09-2012 13:37:20

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Voyageuse & Abd

Au temps pour moi, mais c'est vrai: je me suis souvent demandé pourquoi on n'avait pas collé Incrédule à Bran plutôt que le très moche "Immunité(Contrôlé)".
Pour les dégâts spirituels, je suis incapable de retrouver l'endroit où Geof a dit "I. ne protège pas contre les d.s.", mais je suis presque certain qu'il l'a précisé.

Hors ligne

#8 09-09-2012 16:25:43

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Voyageuse & Abd

oui, il l'a dit, mais dans le sens "incrédule n'immunise pas aux dégâts spirituels" ^^

Dernière modification par Alaster (09-09-2012 16:27:04)

Hors ligne

#9 09-09-2012 19:50:51

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Voyageuse & Abd

Bon, j'avoue, c'est une lecture partisane, et cela n'empêche pas que ce ne soit pas très clair effectivement.:D

Oui, parce qu'à ce compte là, Possession n'affecte pas la Foi non plus hein tongue

Hors ligne

Pied de page des forums