Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 19-12-2012 22:38:22

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Compo Quichotte

Bonsoir à tous,

Je rôde en ce moment une compo autour du Don. Elle est on ne peut plus classique, je crois, mais je m'interroge sur une chose.

Ma dernière "case" à pourvoir me laisse encore 24 pts : càd, avec le Don, en général Sara, me semble-t-il. Je me demande, ceci dit, si Anna ne présenterait pas également de l'intérêt avec notre hidalgo préféré.

Tous retours sur la question bienvenus,

Blangis


Nulli concedo

Hors ligne

#2 19-12-2012 23:47:55

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Compo Quichotte

Sara elle va avec tout hein smile

Hors ligne

#3 20-12-2012 00:32:53

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Compo Quichotte

C'est sûr que ça dépend beaucoup du reste de ta compagnie mais, comme le dit PapaOurs, Sara est rarement un mauvais choix.

Hors ligne

#4 20-12-2012 21:46:21

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Compo Quichotte

Deux parties tests ont été disputées cette après-midi contre Eurynome sur un scénario de conquête.

C'est la première fois que je rencontrais le marionnettiste. La première manche s'est soldée par une défaite rapide, le Don, trop audacieux dans sa progression sur le terrain s'étant fait dessouder salement par la succube et un ambassadeur ; la seconde en revanche a été tout à l'avantage de mon officier, largement épaulé par deux grenadiers et Sara.

Cela étant, il ne me paraît pas si simple que cela à jouer, car je le trouve somme toute très fragile, d'où mon idée de le flanquer d'Anna, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Quant à Eurynome, ce qui m'a paru le plus horrible, c'est sa capacité à rendre myopes les indépendants et les troupiers ennemis.

À  suivre...


Nulli concedo

Hors ligne

#5 21-12-2012 16:05:26

Dub06
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 51

Re : Compo Quichotte

C'est vrai que le DON QUICHOTTE sur le papier il est très bien... Mais dans la pratique, il est bien plus fragile qu'il n'y parait.

Puisque finalement son vrai bonus c'est le fait qu’il puisse recruter de bons troupiers occidentaux,
boostés avec son charisme 2.

L'ordre qui lui fille +3 en Combat contre une figurine de très grande taille…
C’est bien, mais la plupart du temps les figurines de très grandes tailles ne sont pas du genre à enfiler des perles…

Se jeter à corps perdu contre un Bran Carnoth, pourrais vite avoir une allure de retour d’ailes de moulin dans la gueule de notre très cher…

Son autre ordre est tellement couteux en point de commandement, que je n’ai pas encore rencontré de situation dans laquelle il se révélerait intéressant. Meme en y reflechissant bien je ne vois pas...

Je pense que Don Quichotte est à laisser en retrait, pour faire bénéficier ses alliés de son Charisme.
Pour mieux se jeter dans la bataille, et nettoyer efficacement le champs de batailles des quelques restes bien amochés.

Hors ligne

#6 22-12-2012 00:39:22

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Compo Quichotte

Merci de vos réactions.

Demain, je retourne au charbon avec la compagnie suivante :


Don Quichotte       
Voyageuse   
Götz           
Trappeur       
Sara               
Doppelsöldner       
Grenadier           
Grenadier           

199 pts / 8 figs / CMD 7 / DOM 15

J'en ai été très content lors de ma précédente partie, mais je m'interroge encore sur les points suivants :

1) Je me suis trouvé un poil trop juste question CMD ;
2) le charisme du Don et le Doppel me paraissent vraiment costauds, je me tâte quant à l'éventuelle apparition d'un second Soldé ;
3) Entre Anna et Sara mon coeur (ou plutôt ma raison) continue de balancer ;
4) J'aime beaucoup le bretteur, mais il me paraît impossible à intégrer dans la mouture actuelle de ma compagnie.

@ Dub06 : Ce que tu suggères me paraît intéressant et juste : laisser le Don en seconde ligne, mais c'est tellement frustrant et antinomique avec son profil... Il va falloir prendre sur soi et retenir l'Hombre!

Dernière modification par Blangis (22-12-2012 00:43:12)


Nulli concedo

Hors ligne

Pied de page des forums