Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#101 12-03-2013 22:40:32

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

... mouais, mais 1 repreneur "foireux" qui a le mérite de continuer le jeu, de continuer à sortir des figurines avec la même équipe talentueuse : Bertrand Benoît, Thomas David...
=> le repreneur n'a pas eu le choix de l'équipe (selon Geof)

crad, je veux bien être optimiste, mais là, ne poussons pas trop loin. On dira juste que ça aurait pu être pire et que le KS reste financièrement intéressant, même si on attendait plus
Le truc vraiment péniblissime pour moi, c'est la qualité du moulage, clairement en-dessous de ce à quoi Asmodee nous avait habitués.

Hors ligne

#102 12-03-2013 22:46:51

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

Euh, oui, je sais bien que ce KS aurait pu être bien plus énorme mais il n'est pas encore fini. On fera le bilan à la fin.
Je croise les doigts, c' est clair !!!   smile
Et j' ai Guillaume de Sable sous les yeux et je peux te dire que la qualité du moulage est excellente.

Hors ligne

#103 12-03-2013 23:05:32

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Kickstarter up and running

On peut se voiler la face, mais c'est clair que les tirages Cipher ne sont pas du même niveau que ceux d'Asmodée... J'ai plusieurs références de chez eux qui ont eu besoin d'un travail sur la surface de certaines zones à cause de la présence de "tous" (GdA, GdC,  Djiin, capitaine... ). De plus leur ébavurage est vraiment infame.

Ce n'est peut-être pas complètement de leur faute (les histoire de taux de plomb toussa).

Edit : pour ce qui est de ce KS, il est pour moi de plus en plus clair que cipher n'a pas grand chose de plus à nous montrer. Amha les gorilles mayas, et autres joyeusetés annoncées ne feront pas partie de ce KS (enfin peut-être quelques unes mais pas tout).

Edit 2 : Même leurs dés sont de grossiers montages photoshop.

Dernière modification par Jeremie (12-03-2013 23:08:24)

Hors ligne

#104 13-03-2013 01:04:54

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

J'ai eu des problèmes sur le rendu de l'armure du Capitaine Doppel, comme 1 grain 1 peu grossier, 1 surface pas vraiment lisse, c'est vrai.
Je n' ai jamais eu de trous dans les dernières figurines, par contre.
Pas de gros problèmes d'ébavurage non plus.

Et la figurine de Guillaume de Sable est remarquable de finesse, que ce soit dans le visage très détaillé ou dans le drapé. Je n' ai pas rencontré de problèmes sur cette figurine. Les lignes de moulage ne sont pas visibles.

Donc, personnellement dans ce cas, je ne trouve pas de différence par rapport à la période Asmodée. Même constat sur Ashoka qui est vraiment splendide, sans défaut.

Tu ne dois pas avoir de chance pour avoir autant de défauts sur les figurines que tu achètes. Sinon, tu peux demander à les faire remplacer par Cipher, au moins ils ont ainsi des remontées sur les problèmes de production éventuels.

Hors ligne

#105 13-03-2013 01:14:57

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Kickstarter up and running

Ashoka je n'ai pas eu de soucis avec (enfin la queue mal ajustée, mais ca arrivait aussi avec les Asmodée). Il y a quand même une sorte de souplesse du métal qui est différente (pour redresser les armes par exemple),
Zaaxan lui avait comme une zone "brûlée" mais c'était pas gênant une fois recouvert.

Hors ligne

#106 13-03-2013 19:35:35

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Ils nous sortent de nouveaux paliers, avec les visuel de nouvelles figs. J'espère que la légende est vrai (c'est dans la dernière ligne droite que le KS reprennent du poil de la bête), car j'avoue qu'ils me plaisent bien.

D'ailleurs le Su wukong, ça serait pas immortel plutôt qu'un égaré ?

Hors ligne

#107 13-03-2013 20:07:23

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

Enfin le KS passe la vitesse supérieure !!!!    smile

sw10.jpg

corvus10.jpg

mi10.jpg

Mmmmh, oui, Percutator, je crois que tu as raison à propose de SW.    smile

Hors ligne

#108 13-03-2013 20:31:17

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Kickstarter up and running

Sun Wukong est bien un Officier Immortel.

Voir "Le Voyage en Occident", le livre.

Le "Busard" Corvus devrait plaire aux joueurs Egarés. smile

Hors ligne

#109 13-03-2013 20:33:51

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

... et commentaire de Kai Nesbit sur l'équipe de sculpteurs qui s'agrandit :

"We have several that were recommended by JAG and Thomas David. Two of the confirmed ones are Maxime Penaud and Juan Navarro Perez. We are also still using Thomas David and JAG has some pieces for us. Both Thomas and JAG will be working with the new sculptors to ensure consistent style and spirit of Hell Dorado."

Juan Navarro Perez sculpte sur Anima Tactics et il fait du super boulot.

sorcer10.jpg

web-li10.jpg

Maxime Penaud, j' ai trouvé son blog, très bon sculpteur également.
Son blog :
http://unblogdeminiatures.blogspot.fr/

Il a bossé sur Eden :
mutant10.jpg

priest10.jpg

Dernière modification par crad le barbare (13-03-2013 20:47:24)

Hors ligne

#110 13-03-2013 23:23:40

Dub06
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 51

Re : Kickstarter up and running

Que de bonnes nouvelles !!

Hors ligne

#111 14-03-2013 00:34:40

SuperTAZE
Membre
Lieu : 69 Lyon
Inscription : 15-10-2011
Messages : 32

Re : Kickstarter up and running

Hmmmmm, pas convaincu.

HD est une gamme dont le succès est fondé sur la qualité des figs. Une grande partie de cette qualité est dûe au fait qu'elle est sculptée à 4 mains, ce qui lui donne une cohésion remarquable.
Intégrer de nouveau sculpteurs, si doués soient-ils, c'est faire entrer une nouvelle créativité dans la gamme, donc fatalement en affaiblir la cohésion jusqu'ici si remarquable.

Je peux me tromper, bien sûr, mais en l'état je ne vois pas en quoi le fait que TD & JAG sculptent moins (départ en prévision ?) soit une bonne chose.


------------------

Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !

Hors ligne

#112 14-03-2013 01:41:18

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

Je pense qu' ils en appellent à 2 autres très bons sculpteurs car il va y avoir environ 48 figurines à sculpter pour ce supplément.
JAG, je ne sais pas ce qu'il fait comme boulot de sculpture à part HD, mais Thomas David est très occupé, je pense, par Kingdom of Death.

Pour la cohérence d' HD, je ne suis pas trop inquiet. Bertrand Benoît doit rester aux concepts. Et comme le dit le message de Kai Nesbit :

"We are also still using Thomas David and JAG has some pieces for us. Both Thomas and JAG will be working with the new sculptors to ensure consistent style and spirit of Hell Dorado."

Hors ligne

#113 14-03-2013 02:00:37

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Kickstarter up and running

JAG et Thomas David n'ont pas été les seuls sculpteurs de la gamme HD.
Il y a eu aussi Mikh qui a sculpté le Maître des Lames Hybride, Chan Lee, André de Montbard, Angelo Casaviecchi, le lémure Ringhioso et Trente Deniers.
Des figurines magnifiques qui n' ont pas du tout dénoté au milieu des autres.

Hors ligne

#114 14-03-2013 14:53:22

Jinn
Membre
Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
Site Web

Re : Kickstarter up and running

ça bouge tout çà :-)

Je suis très curieux de voir les sculptures que Juan Navarro fera pour la gamme. Son style est très différent de ce que font Thomas ou JAG, mais c'est vrai que les univers dont il s'occupent sont également très différents.

Parlant de Mikh justement, ses sculptures HD se sont intégrées à merveille dans la gamme, alors qu'il a également su coller au style de Soda pop lorsqu'il a fait des productions pour la gamme. Les sculpteurs s'adaptent quoi ;-)

Donc, en attendant qu'une sculpture me prouve le contraire, je fais totalement au confiance au talent des sculpteurs annoncés (et j'ai aussi hâte de voir du Maxime Penaud dans la gamme, car j'ai vraiment bcp aimé ce qu'il a dernièrement fait sur les Itos pour Bushido).

Dernière modification par Jinn (14-03-2013 14:54:28)

Hors ligne

#115 14-03-2013 16:52:09

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

C'est clair, surtout si les deux cadors chapeautent tout ça histoire de s'assurer que ça reste du beau matos.

Guillaume est enfin dispo ? Bonne nouvelle, reste plus qu'à demander à mon dealer de le commander.

Hors ligne

#116 15-03-2013 08:47:30

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Kickstarter up and running

Twilight knight? Gnéééé. Casser la gamme la plus cohérente du moment, il fallait le faire. Ils l'ont fait...

Hors ligne

#117 15-03-2013 09:42:10

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Kickstarter up and running

Elle est pas intégrée au jeu leur fig twilight quand même ?!
Sinon c'est clairement de la grose bouse.

Hors ligne

#118 15-03-2013 10:34:10

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Étonnant tout ça...
Si j'ai bien compris (et un peu interprété), cette fig appartient au jeu kingdom death, un autre jeu de fig (en 35mm celui là) et sont principal lien avec HD c'est qu'elle a été créé par bertrand et thomas... Après je n'ai pas bien comrpis si ils allaient la refaire au format HD (adaptation de la fig au passage ?) ou si on aura juste le droit de se chopper une fig KD (sans autre lien avec HD)....

Percu, dubitatif (n'empêche que la fig sera magnifique...)

Hors ligne

#119 15-03-2013 10:37:31

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Kickstarter up and running

Hier soir on en était à 59 k et des patates  sur 440 backers .... annonce d'une fig KD, certes sculptée par TD,  mais bof bof et nous voilà à  66500$ pour 524 backers !!.... J'aime, je vais pouvoir finalement me prendre Sun Wukung et même ptètre le second troupier démon qui a vraiment de la gueule !

ça c'est du retournement de situation .... Encore !!!

Hors ligne

#120 15-03-2013 10:41:34

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

J'approuve !

D'ailleurs je pense après recherche (rapide) que ce Twilight night de KD vas en fait être adapté à HD. Pour preuve, ça version HD :
image-224351-full.jpg?1363304000

Et la version KD :
2734545.jpg

Hors ligne

#121 15-03-2013 10:51:16

Dub06
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 51

Re : Kickstarter up and running

On nage dans le grand n’importe quoi !!!

Comment peuvent-ils terminer ce kickstarter, avec une figurine limitée issue d'un autre univers.
Alors qu’il y a temps à dévoiler concernant cette extension.

Pour laquelle nous n’avons vu qu’un ou 2 nouveaux profils maxi par factions.
Alors la je suis vraiment révolté, avec toute l’inspiration qu’ils peuvent puiser dans les différentes religions, ils vont te faire un parallèle merdique avec un jeu dont les figurines ne sont même pas à la même échelle…

C’est n’importe quoi !!!

Hors ligne

#122 15-03-2013 10:58:03

Omphalos
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 8

Re : Kickstarter up and running

Effectivement, la Twilight night va être adaptée à Hell Dorado (de toute manière KD a une échelle différente). Il s'agit d'une nouvelle sculpture, dont le concept est censé mieux s'intégrer à l'univers de Hell Dorado (tout en étant à peu près cohérent avec l'esthétique de KD. De toute façon la figurine d'origine est également hors de l'univers KD, comme toute les figurines de la ligne des "Pin-up").
Elle sera apparament fournie avec une carte pour jouer à Hell Dorado et pour Kingdom Death : Monster.

J'ai un avis un peu partagé : la figurine sera superbe, visuellement, elle s'intègre moyennement à l'univers (à la limite elle fait vaguement sarrasine). Par contre à vu de nez, elle a apporté plus d'argent et de nouveau backer au projet en 24h qu'en 1 semaine. Donc, pourquoi pas (personnellement, je l'achèterai étant donné que les autres LE ne m'intéresse pas : je joue occidental et mercenaire et j'ai toute les Voyageuses).

Hors ligne

#123 15-03-2013 11:29:37

Dub06
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 51

Re : Kickstarter up and running

Le problème, c'est que si cette action suscite un trop grand engouement.
Ce sera la porte ouverte à une fusion entre les 2 jeux.
Et ce type de fusion purement commerciale, n'aura qu'un seul but, tuer l'essence même d’helldorado.

Helldorado est un jeu underground, c’est d’ailleurs ce qu’aime les fans de la 1ère heure. Le fait de le développer avec Kickstarter lui permet de limiter les risques de la grande distribution, et donc de pouvoir faire du profil tout en sauvegardant l'ame du jeu.
 
Et pour moi un jeu underground qui se développe avec un esprit uniquement de rentabilité, soit il se cassera la gueule de nouveaux, soit il perdra tout les fans de la 1er heure dont je fais parti.
Ca s’est déjà passé avec « Confront », j’ai bien peur de revivre ca…

Enfin bon, je ne vais pas trop m’emballer, c’est peu être juste un coup marketing, pour susciter l’attention des nombreux fan de « Kingdom death » pour l’univers Helldorado.

Hors ligne

#124 15-03-2013 11:39:08

Omphalos
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 8

Re : Kickstarter up and running

C'est de tout évidence un coup commercial (réussi). Le kickstarter Kingdom Death avait fait la même chose avec des figurines promotionelles qui reprenaient des personnages de Sedition Wars et Relic Knights.

Et puis, je doute que le créateur de KD souhaite fusionner les univers vu que : KD est de tout évidence son bébé, avec un parti pris très personnel, et qu'il s'est battu pour le faire vivre en indépendant.

Honnêtement, je ne pense pas que cela puisse être crédible de toute façon.

Hors ligne

#125 15-03-2013 11:52:29

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Kickstarter up and running

Je pense comme omphalos, que ce n'est qu'un coup marketing destiné à ramener plus de baker. Et ça marche ! La fusion entre les deux jeux me semble hautement improbable, pour ne pas dire totalement farfelue...
Après je ne sais pas à quoi pensait alaster en début de post, mais il semblait dire que le jeu prenais une dérive qui ne lui plaisait pas, ça serais ce lien avec KD ?

Hors ligne

Pied de page des forums