Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 13-03-2013 12:26:38

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Ancien Site Helldorado

Bon, apparemment, l' ancien site d'Helldorado est définitivement HS.

RIP

Hors ligne

#2 18-03-2013 20:45:04

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Hello,

Y aurait-il moyen d'avoir un nouveau lien vers les fichiers du livre de règles ?
En fait j'ai les fichiers des règles et des scénarios mais plus les autres sad

Dernière modification par soltan (18-03-2013 20:45:22)

Hors ligne

#3 18-03-2013 21:01:07

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Il te manque quoi en fait : les profils, c' est ça ?

Hors ligne

#4 18-03-2013 21:30:10

soltan
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Le BG et les stats je pense.

Hors ligne

#5 20-03-2013 13:09:19

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

Sait-on si le site va revenir ? ou il est définitivement mort ?

Que vont devenir tous les fichiers en téléchargement ? Notamment le livre de règle VF ?

Si je pose la question c'est que je comptais écrire un article pour Ravage pour aider à ma façon au renouveau du jeu et j'allais mentionner l'existence du site et des fichiers.

Hors ligne

#6 20-03-2013 13:46:43

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Belle initiative Desru.
Il me semblait que c'est sir Alaster qui gère le site HD, faut voir si il a des nouvelles, mais il me semble que c'était sensé perdurer (et remettre en fonction l'ancien forum avec notamment toutes ses archives...).

Ça serait encore un coup dur pour HD que de le perdre...

Hors ligne

#7 20-03-2013 16:18:00

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Bonjour à tous.

J'avais en effet récupéré la charge du site Hell Dorado ainsi que du forum des Chiens de Guerre, ancien forum officiel de Hell Dorado.

Cependant, suite à notre desistement d'auprès Cipher Studio (à moi et Darth-Swen) quand à leur politique vis-à-vis de Hell Dorado, je ne puis supporter le coût et l'investissement temps que demande le projet.

Si un site officiel doit voir le jour en français, il faudra le demander à Cipher Studio.

Pour ma part j'ai donné plus de 3 ans à ce jeu [Modéré] sans soutien derrière.

Si je remet quelquechose en ligne à l'avenir, ce sera un simple fansite, loin de la version officielle de Cipher Studio.

Dernière modification par Alaster (21-03-2013 11:55:52)

Hors ligne

#8 20-03-2013 17:09:54

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

J'appartiens à 1 groupe de joueurs/testeurs qui abat 1 boulot remarquable.
Mais ce n' est peut-être pas très objectif, hein ?    wink
Ce sont les acheteurs/joueurs qui nous livreront la véritable sentence.

Dernière modification par crad le barbare (21-03-2013 09:58:54)

Hors ligne

#9 20-03-2013 17:27:06

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Crad, je n'ai cité personne mais je suis heureux que tu mettes les points sur les i.

Coté "boulot remarquable", j'imagine que tu parles en quantité de playtests et non en qualité de ceux-ci.
Chacun jugera en son âme et conscience de la "qualité" dont tu viens ici nous rabattre les oreillles.

Pour ma part je me désolidarise totalement de ce que vous faites, en tant que juge et partie, sur lesdis profils.

Hors ligne

#10 20-03-2013 18:24:03

Xeti
Membre
Inscription : 01-12-2010
Messages : 4

Re : Ancien Site Helldorado

Ce que je retiens, c'est qu'on a perdu le site fr et ça c'est vraiment dommage (après les tenants et aboutissants de tout cela, chacun voit midi à sa porte).

Dernière modification par Xeti (21-03-2013 01:12:54)

Hors ligne

#11 20-03-2013 18:32:31

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Ancien Site Helldorado

Ok j'avais viré le message pour pas être trop méchant mais comme tu le cite...
Bah oui crad peint mal (voire très mal, à mes yeux c'est du tabletop-- ie la valeur de la figurine baisse par rapport au brut ).

Le site fr est par terre... Ah bah c'est peut-être parcequ'il aurait fallu qu'un informaticien compétent accepte de donner du temps pour le maintenir.

Mais Cipher sait tout, Cipher fait tout très bien alors ils vont pouvoir à ces manques des vilains ex-joueurs. D'ailleurs Cipher peut peindre vos figurines dans le KS pour un prix tout à fait modique. L'informatique c'est facile alors ils vont réparer demain.

Dernière modification par Jeremie (20-03-2013 18:34:30)

Hors ligne

#12 20-03-2013 18:35:31

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Côté boulot remarquable de la part des groupes de testeurs, je parle investissement en temps, en énergie, en discussion, en tests (donc quantité) et aussi de la qualité de l' écriture des profils, des scénarios et des Enfers.
Nous essayons de proposer des profils, scénarios et Enfers à la fois équilibrés et intéressants à jouer.

Effectivement Alaster, tu as raison, le seul juge du boulot accompli se verra dans l' accueil d'Inferno par les acheteurs/joueurs potentiels. Le KS n' est qu'une mise en bouche, un engagement à l'aveugle, sans le produit fini en main.

Dernière modification par crad le barbare (21-03-2013 09:55:22)

Hors ligne

#13 20-03-2013 18:39:11

Jeremie
Membre
Inscription : 17-12-2012
Messages : 45

Re : Ancien Site Helldorado

Bon allez je vais aller me prendre une kwak pour me calmer, je suis énervé car j'aime Helldorado, mais j'ai vraiment le sentiment que tout un tas de choses sont faites en dépit du bon sens (à commencer par la non mise à jour des profils ou l'utilisation de pognon pour faire des truc ridicules comme des dés ou des mètres).

Hors ligne

#14 20-03-2013 21:07:23

bifron
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 29

Re : Ancien Site Helldorado

Jeremie a écrit :

Si crad playtest comme il peint ca promet (remarque méchante, mais il m'a énervé pas sa défense aveugle de Cipher)...

Rhooo! c'est moche big_smile Mais bon être emporté par la colère c'est fluff ici. alors il n'y a pas de mal big_smile

Comme c'est un forum non officiel ici on est un peu plus libre.

Du coup même si les règlement de compte entre playtesteur ne regarde pas trop la communauté de joueur, c'est assez intéressant de savoir qu'il y a une scission dans l'équipe de play-testeur et que des anciens quittent le navire. ça dénote peut être un changement de philosophie des prochains profils. on jugera a leur sortie.

En tout cas j’espère que les relecteur on fait leur bouleau et qu'il à été pris en compte car vu que Cypher ne corrige pas les bug il faut espérer qu'il n'y en auras pas...

Hors ligne

#15 20-03-2013 21:51:21

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Ah tient du poisson pourris qui vole...

On sent qu'il y en a qui se sentent mal vis à vis d'Helldorado...

Donc si je comprend bien (pour être clair), l'ancien site et l'ancien forum sont perdu corps et âme parce qu'Alaster ne veux plus le gérer (ce n'est pas une critique, juste un constat). Y a pas moyen de donner le matos à quelqu'un qui puisse faire un suivi ?
De même le document pour les tournois français dont on parle depuis presque 2 ans est enterré lui aussi ?

PS : jeremie, ok t'es énervé, mais attaqué la peinture d'un autre... C'est bas. Surtout que pour les avoir plusieurs fois en vrai, même si c'est pas du niveau de Jinn (par exemple), c'est loin d'être moche, et perso je trouve ça largement satisfaisant pour du jeu. Et tes propres peintures, bien que très bien, sont quand même pas tellement meilleures que les siennes (ou c'est la photo qui ne leur rend pas hommage). Tu peindrai comme un certain jinn, ou alan ou jérémie BT, je dis pas mais là...

Dernière modification par Percutator (20-03-2013 21:56:29)

Hors ligne

#16 20-03-2013 22:23:20

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : Ancien Site Helldorado

Là pour le coup, je suis assez déçu par le ton de vos messages ici.
J'ai pris le parti auprès de Léonidas Vesperini (Rédac chef de Ravage), de m'occuper des articles sur Hell Dorado notamment re-faire découvrir le jeu aux lecteurs du magazine et parler des nouveautés. En tant qu'ancien pionnier (pas très actif nationalement il est vrai) et amateur du jeu, j'avais envie de me porter étendard d'Hell Dorado et relancer la machine "à ma façon" par le biais de Ravage. J'étais resté sur une impression de communauté bon enfant et soudée (même si réduite à peau de chagrin de puis le temps)

Du coup est-ce une bonne idée ? J'en reste persuadé. Vous me le confirmerez ou pas.

@ Alaster : comment peut-on reprendre le flambeau du site ? J'ai de bonnes notions en site web et en fonction des éléments que tu pourras me donner je serai volontaire pour le relancer (même financièrement parlant).

Dernière modification par Desru (20-03-2013 22:31:15)

Hors ligne

#17 20-03-2013 22:31:56

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Hello Desru,

Ton initiative est vraiment bienvenue, c' est génial que tu proposes 1 article pour Ravage !   smile
Donc selon moi, c' est 1 très bonne idée que tu proposes des articles, cela ne peut qu' aider Helldorado et la sortie d'Inferno. Cela fait partie de toute 1 dynamique qui se met en place petit à petit.

Dernière modification par crad le barbare (21-03-2013 09:54:00)

Hors ligne

#18 21-03-2013 00:03:17

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Ancien Site Helldorado

salut,

bah ça me rappel le bon vieux temps sur les chiens de guerre ^^

trèves de galégades

qui a sur son ordinateur les fichiers en francais ,
moi j'ai tout plein de pdf époque asmodée, ainsi que les profils traduits dernière version (avec la voyageuse)

il suffit de savoir qui a quoi et de les mettres en lignes sur un site de partage, le temps de les chargé sur plusieurs disque dur réparties chez des volontaires...............ainsi tout ceux qui désirent ces fichiers pourrons les demander.

bon vivement inferno que l'on juge sur pièces.

j'invite aussi les gens ne voulant plus "participer " au jeu a vider leur sac via MP, ceci dans le but de ne pas polluer les sujets et ne pas véhiculer "leurs idées" et "conception" a de nouveaux joueurs qui pourrait être interressé par Hell Dorado

merci d'avance a tous pour votre implication

nald le nain

Hors ligne

#19 21-03-2013 00:55:11

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Ancien Site Helldorado

Un admin qui passe de temps en temps :
Bien... Je vais laisser le temps aux gens d'éditer leur message pour revenir à un ton plus cordial, et dans 24h, je passe à la tronçonneuse.
Les règlements de compte n'ont pas leur place en public, merci.

Hors ligne

#20 21-03-2013 11:13:43

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Percutator a écrit :

Donc si je comprend bien (pour être clair), l'ancien site et l'ancien forum sont perdu corps et âme parce qu'Alaster ne veux plus le gérer (ce n'est pas une critique, juste un constat). Y a pas moyen de donner le matos à quelqu'un qui puisse faire un suivi ?

L'ancien site est effectivement ko, car je ne veux plus donner temps et energie à une communauté qui ne me soutien pas.
C'est con, mais quand on n'est pas payé pour un taf, le seul salaire c'est la reconnaissance... quand cette reconnaissance n'y est pas non plus, je ne vois pas pourquoi je continuerai.

Concernant les documents Hell Dorado, nald a eu une idée lumineuse : mettez tout en commun en partagez les vous.
C'est une merveilleuse idée, à ceci près que :

  • toutes les règles ont été "quelque peu" modifiées avec la version française (que NOUS* avons fait pour Cipher) du jeu Hell Dorado édité par Cipher Studio (par rapport à la v10 des erratas).
      => Tout ce qui est des règles errata v10 et antérieure n'est plus utilisable.

  • la vf des règles éditées par Cipher contient encore quelques "bugs de profils" il me semble... des "oublis" de la version us (que NOUS* avons fait) qui n'avait pas été intégrés dans la vf de cette version Cipher Studio.

  • la voyageuse est actuellement en questionnement et Nald et compères se proposent de modifier son profil
      => son PDF (que NOUS* avons fait pour Cipher) ne sera donc plus d'actualité très longtemps s'ils continuent sur cette lancée.

*NOUS = Darth-Swen, Liancour et moi-même principalement.

Quand à la remarque sur nos sac à vider, nous ne faisons que répondre à la publicité mensongère que vous faite ici, Nald & Crad.

Etrangement, en 3 années que nous avons soutenus et travailler "dans l'ombre" pour Hell Dorado chez Cipher, nous n'avons jamais fait de telle déclarations "C'est génial ! Tout il est beau tout il est gentil ! ect."
Et quand je vois ce qui est fait à droite et lis ce qui est raconté à gauche, je ne peux m'empêcher de mettre les points sur les i et les barres sur les t. C'est une question d'honnêteté par rapport à cette même communauté, même si elle ne me soutient pas.

Si on quitte le navire, après 5 années à travailler pour HD (2 chez Asmodée et 3 Chez Cipher Studio), ce n'est pas sans raison !
La qualité n'est pas au niveau de ce qu'on attend ni de ce qu'on à fait jusqu'ici !


Percutator a écrit :

De même le document pour les tournois français dont on parle depuis presque 2 ans est enterré lui aussi ?

Je ne compte pas abandonner Hell Dorado pour ma part. Ce que je quitte c'est l'équipe Cipher Studio pour les raisons exprimées ci-dessus.
Ce document de PDF tournois français est l'un de mes projets et je compte bien le mener à bien.
malheusement, ma vie personnelle à repris l'ascendant sur ma disponibilité pour Hell Dorado :

Je pense donc être capé pour les mois à venir.

Dernière modification par Alaster (21-03-2013 11:56:15)

Hors ligne

#21 21-03-2013 11:48:12

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : Ancien Site Helldorado

Le groupe auquel j' appartiens compte 15 membres, qui sont tous d'anciens joueurs (depuis le début du jeu pour certains comme moi-même), qui ont une très bonne connaissance du jeu et des factions.
La plupart des membres de ce groupe teste et propose des profils, des scénarios et des Enfers depuis plus d'un an maintenant.
Nous sommes en contact étroit avec 3 autres groupes de testeurs français ou francophones.
Ce sont des personnes qui sont ouvertes à la discussion et qui ne considèrent pas qu'ils ont la science infuse ou qui ne se considèrent pas comme les seuls garantes de l'esprit et des règles de ce jeu.

Sinon, Alaster, je viens d'éditer mes propos d'hier (et j' ai modéré ce message d'aujourd'hui).
Il me semble que Liancour a demandé de modérer nos messages, ce serait bien que tu en fasses de même, avant qu'il intervienne.

Hors ligne

#22 21-03-2013 11:57:08

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Le nombre n'a jamais fait la qualité...

Hors ligne

#23 21-03-2013 12:06:19

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Ancien Site Helldorado

...Et c'est vrai que tu t'y connais en qualité.

Hors ligne

#24 21-03-2013 12:24:38

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Ancien Site Helldorado

Comme indiqué plus haut, chacun jugera sur pièce.

Quoiqu'il en soit, ma dernière remarque ne visait pas à dire que ce qui est fait est mauvais.
Je faisais juste la remarque (résultat mathématique) que prendre la moyenne du nombre ne permet jamais d'obtenir la meilleur qualité.
On évite de la sorte les plus mauvais résultats, mais on n'obtient jamais les meilleurs résultats.

Du temps d'Asmodée, il y avait quantité de playtests et de résultats et propositions de profils, mais il n'y avait que Geof qui faisait les choix.
Au final : une quantité de possibilité tamisée par un expert qui faisaiit les meilleurs choix.

Actuellement, il y a plétaure de playtetst, mais les choix sont fait collégialement, pour "plaire à tous", et ça ne permet pas d'avoir la meilleur qualité, mais juste d'obtenir "le moins pire" des choix.

Bref, je n'adhère pas à cette façon de faire. Sans compter que les phases de relectures et de corrections des produits finis sont nuls dorénavant.

Maintenant, si dire cela est considéré comme relèvant de l'attaque personnelle soit.

Si je dois être modéré, que je le soit totalement, et qu'on efface et mon compte et mes messages du forum... (aucune pression ni animosité dans ces propos : juste un choix personnel).

Dernière modification par Alaster (21-03-2013 12:25:41)

Hors ligne

#25 21-03-2013 12:28:16

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Ancien Site Helldorado

Si vous voulez un post pour vous défouler, faites le, mais pas sur celui-ci, il a un intérêt propre.

@ alaster
L'ancien site et fofo sont ko car tu veux plus t'en occupé. Si quelqu'un se propose pour en reprendre les rennes, tu voudrais bien les lui donner ?

Ensuite si liancours et darth swen veulent donner leurs avis qu'ils le fassent, mais ne parle en leur nom.

Pour ce qui est de la qualité, pour l'instant je connais trois profils inferno, comme tout le monde, et je ne vois pas ce que tu leur reproche. Personnellement le seul profil post asmodée qui merde vraiment, c'est Zaaxan, le reste est pas si mal (voir carrément bon).

Hors ligne

Pied de page des forums