Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 24-03-2013 22:31:02

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Agrippa d'Aubigné

Bonsoir à tous,

La sortie prochaine d'Inferno nous promet de nouveaux troupiers huguenots. Malheureusement, toujours pas d'officier protestant susceptible de damer le pion à Vargas, champion de la papauté.

D'où, l'idée suivante qui permettrait de jouer une sous-faction réformée avec Augustinus et un capitaine voire Helle et Anna, avec à sa tête une figure historique dont les dates collent parfaitement au contexte de HD.

Pour le plaisir aussi de saluer un très grand poète baroque, voici donc...


Théodore Agrippa d'Aubigné (1552-1630), Le Bouc du Désert

Coût de recrutement : 55

Mercenaire
Officier
Damné
Mâle
Mentaliste
Huguenot
Unique

DPT 4
CBT 5
TIR 0
DEF 4
PR 4
FOI 3
PV 14
CMD 4

Combat défensif 2
Chef
Charisme
Ennemi juré : papistes 2
Tenace
Vulnérabilité : perforant 3

Arme : épée à deux mains (2, 4, 5 sonné, 8, 10 Immobilisé), tranchant

Ordres :

Bastion réformé

Tous les combattants placés sous les ordres d'Agrippa d'Aubigné sont considérés comme huguenots. (Un missionaire voit chaque mention "papiste" remplacée par "huguenot" sur son profil.)

Mort aux papistes!

Unique, 2 CMD permanents

Tous les combattants huguenots gagnent CBT+1 et ennemi juré : papiste 2

Retraite épique

Unique, 2 CMD permanents

Les combattants huguenots gagnent DPT+2 & PR+1 pour la durée du tour en cours. Ils peuvent rompre alors le CBT sans subir d'attaque de riposte. À la suite de cet ordre, aucun combat ne peut plus être engagé durant ce tour.


Aura

Foi tragique : passif, inclusive, résiduelle

Dans un rayon de 6 toises, tous les combattants  huguenots gagnent FOI +1



Tous retours bienvenus, et notamment touchant au coût de recrutement.

À ce sujet, les play testeurs reçoivent-ils une "bible" comprenant des balises indicatives?

Blangis

Dernière modification par Blangis (26-03-2013 19:15:08)


Nulli concedo

Hors ligne

#2 24-03-2013 22:50:41

PapaOurs
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 41

Re : Agrippa d'Aubigné

Il fait comment pour recruter les papistes (missionnaire) si il a prestige huguenot?
Pk un officier mercenaire juste pour luter contre la moitié d'une faction?
Pk un bonus en combat pour tuer des mecs avec 4pv
Pk rompre contact avec des unités défensives ET contre les mecs qui survivent pas a une passe d'armes (et qui accessoirement préfèrent te trucider la gueule au tir)
Golem est aussi huguenot alors? Avec +2 en déplacement ça doit être super cool tiens !!

Enfin il y trop de pourquoi au fait !!

Dernière modification par PapaOurs (24-03-2013 22:57:04)

Hors ligne

#3 24-03-2013 23:38:25

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

À la base, je me suis efforcé non pas de créer un officier équilibré et optimisé, mais collant autant que possible au background.

On peut évidemment supprimer le prestige : huguenots, qui nuit au recrutement en effet. Ce que j'ai proposé est du grain à moudre et à affiner, bien sûr.

Pour le reste, l'idée est de rendre jouable une sous-faction totalement inexploitée en tant que telle, alors qu'un Vargas existe.

Je suis essentiellement un joueur qui aime l'esthétique et la profondeur historique du jeu. Voilà donc le grand pourquoi.

En outre, il y a tout de même des figurines occidentales qui ont plus de 4 PV... wink

Enfin, l'ordre qui permet de rompre le combat ne vaut pas seulement contre les papistes! Il est un pendant à l'ordre d'Isha, appliqué à une faction protestante.


Nulli concedo

Hors ligne

#4 24-03-2013 23:49:35

Xeti
Membre
Inscription : 01-12-2010
Messages : 4

Re : Agrippa d'Aubigné

Salut,

Blangis a écrit :

La sortie prochaine d'Inferno nous promet de nouveaux troupiers huguenots. Malheureusement, toujours pas d'officier protestant

Tu tiens ça d'où?

Merci d'avance, ça m'intéresse smile

Hors ligne

#5 24-03-2013 23:54:27

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Agrippa d'Aubigné

Pas compliqué Nico, la carte du Flammenwerfer, montrée durant le KK, indique Protestant. ^^

Par contre Blangis il va falloir que tu attendes encore pour obtenir une réponse à ta question sur l'Officier Protestant, qui, je suppose, est une supputation de ta part. smile

Hors ligne

#6 25-03-2013 09:51:59

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Agrippa d'Aubigné

Il FAUT lire Agrippa. Ce type est un malade.

Hors ligne

#7 25-03-2013 10:20:13

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Agrippa d'Aubigné

Bah, là comme ça, sans coût, c'est difficile à juger, mais combat défensif 3 et pr 4 ( souvent 3) avec def 4 et pas d'état blessé (pourquoi d'ailleurs ?) ça en fait un perso hyper résistant et avec ce que rajoute papaours...
Bref y a surement un profil à sortir, mais là je pense que tu t'es un peu emballé.
Pour ton idée d'affecté les papistes, il existe d'autre façon qu'un up du CBT, de les impacter (donner ennemi jurée, me parait plus approprié par exemple).
De plus, dans ton profil, c'est un humain, ce qui veux dire qu'il est arrivé en enfer via un portail, celui qu'emploi les papiste à priori. Dans ce cas pourquoi ne pas en faire un occidental (il a été plusieurs fois combattant dans les rang des catholique d'après son historique).
Sinon, ce pourrait être un damné et dans ce cas là merco ça peut le faire.

Hors ligne

#8 25-03-2013 20:24:31

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

@ Percutator : tu as raison pour l'état blessé : j'avais zappé. Je vais bien sûr modifier en conséquence.

Pour le côté hyper-résistant, il est conforme au bonhomme lui-même sur le plan historique. Je ne puis qu'inviter chacun à jeter un oeil sur sa biographie. C'est un gros dur, qui est depuis l'âge de 12 ans sur les champs de bataille et qui a échappé à la mort de très près au moins deux fois.

Je note aussi les variantes imaginables pour booster les huguenots contre les papistes.

Enfin, il est officier mercenaire, car il est entré dans les enfers dès sa mort en 1630, et  non pas par les portails occidentaux. Il est inimaginable qu'il travaille pour les chrétiens en présence en enfer, et je ne le vois pas non plus comme un damné (selon les critères du jeu), étant donné qu'il a consacré toute sa vie à la cause réformée.

Je reste en revanche toujours perplexe pour le coût de cet officier, c'est pourquoi je demandais s'il y avait des balises de playtesting touchant aux points de valeur des combattants. Toute suggestion bienvenue donc...


Nulli concedo

Hors ligne

#9 25-03-2013 20:41:07

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Agrippa d'Aubigné

Mais les protestants sont des chrétiens!

Hors ligne

#10 25-03-2013 20:51:34

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

Bien sûr, mzi : je le sais, c'est pourquoi j'ai précisé "les chrétiens en enfer" : c'est-à-dire ce qui doit apparaître comme une abomination aux yeux d'Agrippa  : une alliance "économique" entre catholiques et réformés.


Nulli concedo

Hors ligne

#11 25-03-2013 22:27:52

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Agrippa d'Aubigné

Ah, oui, du coup je comprends.

Hors ligne

#12 26-03-2013 12:12:00

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Agrippa d'Aubigné

Ok, mais si il est mort sur Terre, il ne peut pas être en enfer en tant qu'humain. Fait comme Saladin, c'est la même chose.

Pour ça résistance, tu peux plutôt gonfler un peu ses pv plutôt que donner combat défensif, ça me parait pas être très cohérent avec lui, il me semble qu'il est plutôt du genre à appliquer "la meilleur défense c'est l'attaque". Pour une question de lisibilité, je te conseillerai d'utiliser les balise du fofo (quote pour le profil, de gras ou italique). Et si tu le corrige le profil directement dans le premier message, mets les corrections en couleurs, qu'on puisse voir qu'il y en a eu. Ou reprend le profil en quote à chaque fois.

Hors ligne

#13 26-03-2013 12:45:42

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

@ Percutator : je te remercie pour tes retours, mais je t'avoue que je ne suis pas un pro des forums ou de la mise en page, et je crains bien n'être pas capable sans secours d'appliquer tes conseils.

Jusqu'à nouvel ordre, au fur et à mesure des remarques, j'essaie d'affiner le profil d'Agrippa, en tête de discussion.

Tu as raison, enfin, pour son satut : je le fais passer à celui de damné.


Nulli concedo

Hors ligne

#14 26-03-2013 12:54:49

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

Après rapide comparaison avec les autres profils d'officiers du jeu, je proposerais comme coût de recrutement 55 PA.

Retours plus que jamais bienvenus!


Nulli concedo

Hors ligne

#15 26-03-2013 13:49:11

nald le nain
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 38

Re : Agrippa d'Aubigné

juste un truc rapido

si il n'a pas d'état blessé, il ne peut être fanatique.

nald

Hors ligne

#16 26-03-2013 13:52:01

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

@ Nald : je lui ai ajouté un état blessé! wink


Nulli concedo

Hors ligne

#17 26-03-2013 14:43:02

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Agrippa d'Aubigné

Un Damné n'a pas d'état Blessé. smile

Tu tournes en rond.

Hors ligne

#18 26-03-2013 16:48:15

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

@ Julburz : ok, j'ai modifié en conséquence, merci de ta remarque!


Nulli concedo

Hors ligne

#19 26-03-2013 18:59:29

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Agrippa d'Aubigné

Deux fléau des croyants et il est mort (un seul en mid-game). C'est problématique pour un officier.

Dernière modification par mzi (26-03-2013 19:00:03)

Hors ligne

#20 26-03-2013 19:19:13

Blangis
Membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 112

Re : Agrippa d'Aubigné

@ mzi : je viens à l'instant de modifier le profil en fonction de ta remarque... Cela dit, à vaincre sans péril... wink

Agrippa vous semble-t-il prendre forme désormais, ou y a-t-il toujours de gros problèmes à résoudre? Tout retour sur son coût toujours bienvenu!


Nulli concedo

Hors ligne

Pied de page des forums