Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 17-03-2011 21:20:14

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

[Profil] Valkyrie et ravage

Salut à tous.

Je pense que rares sont ceux à ne pas connaitre Ravage, le magasine. Vous devez donc savoir qu'ils ont sorti une figurine représentant leur égérie, mademoiselle Valkyrie et ravage, son petit lémure. Dans la foulé ils ont sorti des règles pour cette figurine dans plusieurs univers (claustrophobia, battle, 40k, infinity...) et ils annonçaient notamment un profil pour helldorado. Mais voilà, il n'est jamais venu (du moins à ma connaissance), surement à cause de la perte de vitesse du jeu.


Je vous propose donc que l'on crée son profil ensemble (en se basant sur son historique et ses règles pour claustrophobia), afin de pouvoir jouer cette magnifique fig.
Elle fait un peu une sorte de Valombre au féminin (qui est le seul a avoir eu droit a une conversion HD / claustro).

Voici les caractéristiques que je lui vois:
- une indépendante (voire une officier). Il est dit que c'est une inquisitrice mais j'avoue que la vois plutôt avec les mercenaires, avec pourquoi pas prestige (occidentaux) si officier. J'hésite vraiment.
- bonne combattante, mais plus défensive qu'offensive, avec peu de dégât.
- pas de PR
- ennemi jurée (démon).
- premier contact
- un ordre lui permettant d'annuler soit une touche, soit carrément une passe d'arme pourrait représenter ravage son lémure prêt à se sacrifier pour elle.
- un bon charisme (au moins 1 voir 2)
- éventuellement infernaliste avec des sort non basés sûr des dégâts


Bon voilà ce sont de premières suppositions, n'hésitez surtout pas a ajouter votre pierre à l'édifice !

Dernière modification par Percutator (18-03-2011 10:06:15)

Hors ligne

#2 17-03-2011 23:34:09

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

j'aime assez se début de profil, sauf que je ne lui mettrai pas sataniste si elle est inquisitrice je trouve cela un peut contradictoire, mais sinon beau travail.

Dernière modification par Raskace (17-03-2011 23:34:34)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#3 18-03-2011 04:24:07

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Je pense que Percutator voulait dire Infernaliste et non pas sataniste. wink

Hors ligne

#4 18-03-2011 10:05:00

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Oups effectivement c'est bien Infernaliste. Ça peut faire un peu bizarre mais disons que ce n'est pas exactement une inquisitrice classique. Pour ceux qui connaissent 40k, son profil la défini comme une inquisitrice radicale de chez radicale. C'est surement pour ça aussi que je l'aime bien !

En premier je pense que nous devrions d'abord établir si elle merco ou occi. Pour moi ça serait merco, mais je voudrait d'autre avis. Puis si on doit la faire passer indé ou officier. Là moi j'ai plus de mal.
Ça permettra de partir sur de bonne base pour la suite du profil.

PS: j'édite le post originel.

Hors ligne

#5 18-03-2011 11:33:58

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Ravage prévoit un article approfondi sur Hell Dorado dans son prochain numéro (vu que ça repart).

A mon avis il y a de bonnes chances qu'ils livrent le profil de Valkyrie à cette occasion.

On est un certain nombre à avoir la fig à la Ludo et on est pas très contents de cette promesse non tenue. Néanmoins, je leur donne le bénéfice du doute pour ce prochain numéro...

Hors ligne

#6 18-03-2011 11:44:37

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Si seulement ça pouvait être le cas, ça serais effectivement une bonne nouvelle. On vas mettre se projet en stand by pour l'instant en attendant la sortie du prochain ravage.
Merci de l'info Julburz

Hors ligne

#7 18-03-2011 19:26:35

Raskace
Membre
Lieu : Sarthe
Inscription : 08-02-2011
Messages : 73

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

moi je la voit plus merco que occi, par contre indé me parait la meilleur des solutions si elle est merco


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#8 18-03-2011 21:10:18

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Dans la mesure où Helldorado se situe dans un univers avec un ancrage historique certain, je vois mal un inquisiteur se faire appeler d'un nom païen au dernier degré. Et ne parlons même pas du concept de femme inquisiteur...

Mercenaire, et certainement pas inquisiteur.

Hors ligne

#9 19-03-2011 11:17:21

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Je doit avouer que ce que tu dis n'est pas faux (et c'est pas ancrage que je n'ai pas compris...).
Je suis rester sur ce que ravage a fait pour claustrophobia, et c'est une inquisitrice là bas. Mais c'est vrai qu'ils ont pondu ça, mais que ça ne marche pas trop.
Bon on vas attendre le prochain ravage et s'il n'y a rien, on s'y remettra.

Hors ligne

#10 19-05-2011 20:42:02

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Bah il n'y a rien.

Une nouvelle fois Ravage rate le coche : annonce d'un "dossier". Au final pas grand chose à se mettre sous la dent, pas d'articles associés comme un bon scénario, ou un vrai tuto de peinture (celui proposé est dramatiquement mauvais en raison des photos prises beaucoup trop loin-pourtant le peintre est considéré comme une pointure de la communauté).

Peut être qu'ils vont un jour proposer le profil de Valkyrie, mais à force d'attente çà lasse.

Des articles sur des jeux vidéos qui bouffent la place qui devrait être réservée à la figurine ; les publi-annonces pour soutenir des jeux obscurs (pour mémoire le micro-encart de 4 cm annonçant le décès d'Ex-Illis après 4 numéros avec à chaque fois 5 pages d'explications ultra-techniques n'intéressant personne !) au détriment de règles certainement plus pratiquées, bref, ce magazine sombre lentement dans l'anonymat si ce n'est une certaine médiocrité, alors qu'il est la seule alternative actuelle à WD.

Dois-je dire que je suis déçu ?

Bref, refermez votre Ravage, sortez de chez vous et reprenez votre activité normale (comme par exemple créer vous-même le profil de mistinguette)

Hors ligne

#11 02-09-2011 16:32:13

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Bon, ben vu que Ravage ne fait rien (d'ailleurs le magazine existe t'il toujours ?), Goët et moi avons fait un 1er profil pour la demoiselle.

Pour rappelle, voici à quoi elle ressemble:
unl10.th.jpg

Et voici à quel profil nous sommes arrivés (le background que l'on a pu faire viendra plus tard):

Miss Valkyrie et Ravage
Mercenaires
30mm, Moyen
DPT : 4 / TIR : - / CBT : 4 / DEF : 4 / PR :  1 / PV : 10 (3) / FOI : 4 / CMD : 1
Indépendant, Humain, Femelle, Agnostique, Infernaliste 2/2
Capacités Spéciales : Attaque d'opportunité 2, Charisme, Combat défensif 2, Ennemi juré (démon, damné ou hybrides) 2, Expertise, Interception 6, Premier contact, Rancune (Démons et Immortels)
Unique

Ordres :
- Lutte éternelle:
Lorsque Valkyrie effectue une passe d'arme contre un démon, un damné ou un hybride, elle doit utiliser sa "foi purificatrice". Contre tout autre adversaire, elle doit utiliser son baton de combat.

Sorts :
- Zone de pureté : Dissipé. Crée un décor de 6 toises de diamètre avec les caractéristiques suivantes : Maudit (CBT -1 pour les démons, damnés et hybrides) et Consacrée (Def+1 (max 5) pour les humains). Dure jusqu'à la fin de la partie ou 3 tours...
- Apaisement: Rémanent. Tous les combattants dans un rayon de 4 toises sont immunisés à l'état Blessé.
Armes :

> Bâton de combat : Contondant,
1 : 2 / 2 : 3 / 3 : 4 / 4 : 4 + Douleur /  5 :  5 + Douleur 2

> foi purificatrice : dégât spirituel
1 : 1 + consumé (feu – 1/3) / 2 : 2 + consumé (feu – 1/3) / 3 : 3 + consumé (feu – 2/3) / 4 : 4 + consumé (feu – 2/3) / 1 : 5 + consumé (feu – 3/3)


PA 28 ou plus ou moins...


Le chois du dégât spirituel est délibérer. Certes cela fait peu de dégât direct, mais l'effet consumé et l'attaque d'opportunité rattrape ça sans faire tout de même trop de dégât.
Nous avions d'abord un ordre permettant d'agir contre les lémures, mais l'attaque d'opportunité et l'interception nous ont semblé plus simple.

Après test, contre les démons elle est utile voir assez forte, mais ça reste correct. La zone de pureté est évidement le sort le plus utile contre eux. Elle devrait bien tenir le choc face à la majorité de troupiers et indé démon (sauf le GDC...), et peut parvenir à les tuer si on lui en laisse le temps, mais elle n'en sort pas indemne...
Nous n'avons pas encore pu la tester contre du non démon (égaré, sarrasin ou occi), mais même contre eux elle semble relativement équilibré. A titre personnel j'aurai bien vu un troisième sort utile contre eux, mais on a rien trouvé (à part un sort rémanent donnant le mot clé "damné" aux adversaires dans un rayon de 4 toises, mais bof...).

Qu'en pensez vous ? Équilibré ou pas ? Vous accepteriez de jouer contre ? De la mettre dans vos compo ?

Dernière modification par Percutator (02-09-2011 16:53:10)

Hors ligne

#12 06-04-2013 14:58:14

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Ave l'arrivé d'inferno, j'aimerai remettre se profil en route. Surtout que si Desru peut mettre des articles dans ravages, il devrait être possible d'enfin y mettre le profil de leur mascotte pour HD (ce qui avait été annoncé mais jamais fait).
J'ai pensé à quelques arrangement pour ce profil. Voici là où il en est pour l'instant.

Miss Valkyrie et Ravage

Mercenaires
30mm, Moyen

DPT : 4(3) / TIR : - / CBT : 4(3) / DEF : 4(3) / PR :  1 / PV : 10 (3) / FOI : 4(3) / CMD : 1

Indépendant, Humain, Femelle, Agnostique, Infernaliste 2/2

Capacités Spéciales : Attaque d'opportunité, Charisme, Combat défensif 2, Ennemi juré (démon, damné ou hybrides) 2, Expertise, Interception 6, Rancune (Démons et Immortels)

Unique

Ordres :
- Lutte éternelle:
Lorsque Valkyrie effectue une passe d'arme contre un démon, un damné ou un hybride, elle doit utiliser sa "foi purificatrice". Contre tout autre adversaire, elle doit utiliser son bâton de combat.

Sorts :
- Zone de pureté : Dissipé. Crée un élément de décor circulaire de 3 toises de rayon centré sur le lémure et qui dure 3 tours. Cet élément est : Maudit (CBT -1 - les démons, damnés et hybrides) et Consacrée (Def+1 (max 5) - les humains).
- Apaisement: Rémanent. Tant que le lémure est en vie, tous les combattants à moins de 3 toises du lémure sont immunisés à l'état Blessé.

Armes :
Bâton de combat : Contondant
1 : 2
2 : 3
3 : 4
4 : 4 + Douleur
5 :  5 + Douleur 2

Foi purificatrice : dégât spirituel
1 : 1 + consumé (feu – 1/3)
2 : 2 + consumé (feu – 1/3)
3 : 3 + consumé (feu – 2/3)
4 : 4 + consumé (feu – 2/3)
5 : 5 + consumé (feu – 3/3)

28 PA

Hors ligne

#13 06-04-2013 15:03:13

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Alors, mes deux centimes, mon avis à moi que j'ai...

La figurine n'a *rien* à voir avec l'univers d'HD. Ce serait horrible de la voir sur une table de jeu. Déjà qu'on va devoir se taper du Kingdom Death, moi je préfèrerais qu'on arrête de dénaturer le jeu (qui était un des plus cohérents du marché).

Hors ligne

#14 08-04-2013 18:36:18

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Après on aime ou pas la fig, là n'est pas vraiment la question.
Le but avouer, si les gens concernés sont d'accord, c'est de faire sortir le profil dans ravage, histoire de parler d'Helldorado dans le seul mag de fig français...

Je cherche a en faire un profil équilibré, un peu d'aide serait utile s'il vous plait...

Pour info le profil existe pour claustrophobia, donc elle est déjà en quelque sorte dans l'univers HD.

PS: et moi je l'aime bien ma fig wink, elle ne vas pas si mal avec mes autres merco.

Hors ligne

#15 08-04-2013 19:09:29

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Alors je t'explique mon pdv: si elle sort dans Ravage, elle peut devenir officielle. Franchement, je préfère pas. Je ne suis pas certain, mais je pense que d'autres partagent mon point de vue (pas qu'ils postent forcément ici, hein).

Hors ligne

#16 08-04-2013 20:11:28

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

De toute façon pour pouvoir la jouer, il faut la posséder et c'est quand même un truc ultra limité. Tu pense que le risque (la voir sur une table de jeu) n'en vaut pas la chandelle (de la pub pour HD) ?

Hors ligne

#17 08-04-2013 22:57:15

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

je suis un extrémiste, je sais...

Hors ligne

#18 09-04-2013 09:31:12

Desru
Administrateur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 87

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

L'idée est pas idiote mais je mets un gros gros bémol.

Je ne suis pas certain du tout qu'il soit encore possible d'avoir cette figurine auprès de Ravage. Du coup, ressortir un profil sur une figurine "dépassée" c'est un peu une perte de temps.
Comme dit plus haut, c'est couillon mais Ravage a raté le coach à l'époque maintenant ça me parait trop tard.

Seul moyen d'intégrer subtilement cette figurine serait de proposer un scénario inédit avec un combattant tiers qui pourrait être symbolisé par cette figurine (ou une autre).

Hors ligne

#19 09-04-2013 09:41:33

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Pas faux ce que tu dis là...
Et ton histoire de scénario me plait, je vais voir si je peux trouver un truc.

Je tente quand même de développer ce profil, si y a moyen de le sortir tant mieux, sinon....

mzi, même si la fig ne te plait pas, peux tu me dire ce que tu pense du profil et ce que tu changerai si tu voit des trucs qui ne te plaisent pas.

Hors ligne

#20 09-04-2013 16:57:14

crad le barbare
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 222

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

Pour ma part je trouve le profil sympa mais pas du tout cher (28 pts) pour 7 capacités spéciales, Infernaliste 2/2, CMD 1...

Hors ligne

#21 09-04-2013 18:02:08

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : [Profil] Valkyrie et ravage

C'est bien pour ça que j'ai besoin d'aide pour le monter et faire un truc sympa. Dans les capa spé sacrifiable, je vois, l'AO et l'interception (mais ça modifie pas mal le profil), ou expertise, ça serait une 1er je crois un infernaliste non expert... Idem le point de cmd n'est pas fondamentalement indispensable.
En même temps elle a pas vraiment d'ordre...

Hors ligne

Pied de page des forums