Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 04-12-2010 20:21:44

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Damné de la gourmandise et Englouti

Suite à nos parties avec agravain, nous sommes tombés sur un point de règle un peu obscur pour nous.
Disons qu'un damné de la gourmandise charge un doppelsöldner. Le damné réussit ses 3 touches fatidiques, et le doppelsöldner en réussit 4.

Comment ça se passe ?
On a un double kill ?
Le doppelsöldner s'en sort indemne (il est pas englouti quoi) ?
Le damné grossit , se retrouve obèse, le doppelsöldner est mort et l'obèse se prend une blessure ?

Perso je penche plus pour la 1ère (bien que ça me semble über bourrin contre tout ce qui à moins de 10 PV). Mais qu'elle est la solution officielle (Yoshi si tu nous lit ...) ?

Même question avec un perso à plus de 10 PV, Dans ce cas là, je suppose qu'il est englouti et immédiatement recraché suite à la mort du gourmand, mais .... je ne suis sur de rien avec ces fourbes démons.

Hors ligne

#2 05-12-2010 05:59:46

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

L'état englouti ne tue pas une figurine automatiquement, même si elle a moins de 10PV (elle subit l'état sans "sauvegarde" possible, contrairement aux figurines qui ont plus de points de vie). Par ailleurs les dégâts et les états sont sensés s'appliquer simultanément. Donc techniquement :
- le damné de la gourmandise meurt
- son adversaire subit l'état englouti avant d'en être aussitôt libéré, ce qui signifie qu'il ne subit pas de dégâts dû à cet état (puisqu'ils interviennent à la phase d'entretien), mais aussi que la compagnie perd immédiatement la valeur de commandement de la figurine (qu'elle regagnera à la prochaine phase d'entretien).

A noter que même si l'état ne dure théoriquement que 0s, il est tout de même infligé et subit (ça pourrait avoir un impact un jour, sur d'hypothétiques ordres qui pourraient être lancé en réaction à un état).

Hors ligne

#3 05-12-2010 10:56:18

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Ok je comprend un peu mieux, merci. Si j'ai bien compris, le gourmand n'a pas le temps non plus de passer par l'état obèse dans ce cas, il meurt avant la transformation.

Hors ligne

#4 05-12-2010 16:21:23

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Exact.
Dans le cas contraire, le gourmand serait invincible (quand qu'il obtiendrait 3 touches).

PS : Obèse n'est pas un état, c'est une transformation (interaction différente avec d'autres points de règles)

Hors ligne

#5 05-12-2010 17:41:41

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Il est déjà bien fortiche ce petit (gros) gars. Et en plus je me rend compte qu'on avais mal lu les règles (comme souvent), pour nous un combattant de moins de 10 pv était automatiquement englouti et tué... Bref on a encore pas mal de chose à clarifier.

Et dans le même ordre d'idée, est-il possible d'engloutir une fig disposant de la capacité invulnérable (bon d'accord obtenir trois 6 c'est pas évident mais bon)??

Dernière modification par Percutator (05-12-2010 17:57:00)

Hors ligne

#6 05-12-2010 18:50:38

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Non, les combattants invulnérables sont immunisés aux changements d'état, donc ils ne peuvent pas être engloutis.

Hors ligne

#7 06-12-2010 00:47:16

Agravain
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 76

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

merci pour ces précisions! bon dans les faits je le trouve quand même assez faiblard... quoiqu'avec samael y'a peut être un truc à jouer et encore je vois pas bien quoi engloutir...

Hors ligne

#8 06-12-2010 01:29:03

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

La combo Samaël et Damné de la gourmandise est un classique, puisque le pouvoir de cet officier lui permet précisément de survivre à une passe d'arme au cas où il devrait mourir.
Sinon le damné de la gourmandise est quand même assez puissant de pouvoir engloutir sur 3 touches, pour seulement 17 PA. Bien joué ils ont largement de quoi calmer des piliers de la foi par exemple.

Hors ligne

#9 27-12-2010 13:20:46

Alaster
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 728
Site Web

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Bonjour Liancour et désolé de te contredire pour mon premier post sur ton forum wink

Cependant lors de la résolution des passe d'armes, les points de dégâts sont appliqué avant que les Etats ne soient affectés, donc le Damné de la gourmandise meurt avant d'engloutir son adversaire.


Alaster,

Hors ligne

#10 27-12-2010 16:02:10

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

En fait j'avais un gros doute en répondant cette simultanéité puisque je ne l'avais jamais jouée ainsi (mais bien toujours les dégâts, puis les états), mais une relecture rapide des règles ne m'avait pas permis de trouver le passage mentionnant le timing dégâts/états.
Je viens de parcourir le pdf des règles avec la fonction rechercher et j'ai enfin trouver le point qui stipule effectivement que les états prennent effets après les dégâts : dans la description de la capacité "Frappe rapide"... J'espère que les erratas ont replacé cette info importante dans le bon chapitre.

Donc au temps pour moi (mais en même temps ça me rassure j'avais toujours arbitré de cette façon), les changements d'état dus à une passe d'arme ont lieu après les dégâts.
Dans le cas qui nous occupe ça ne change rien, au contraire.

Hors ligne

#11 27-12-2010 18:00:27

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Sinon, pour parler tactique, un usage très rentable du gourmand est de s'en servir pour se débarrasser d'un combattant de soutien, un de ceux qui ont des effets chiant mais peu de PV (le missionaire par exemple), il est aussi la façon la plus efficace de se débarasser de Foulques (dont la résistance est basé sur le fait de gagner des points de vie, pas d'en avoir beaucoup)

Dernière modification par YoshiRyu (27-12-2010 18:02:41)

Hors ligne

#12 28-12-2010 12:48:10

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Je trouve qu'il peut aussi être intéressant de tenter le coup sur des grosses figurines avec une défense basse, par exemple un Götz ou une Anna... Bien sûr cela suppose que le damné puisse survivre à une passe d'arme avec eux.
Je ne suis pas trop fan des affrontements entre une même faction, mais c'est aussi un très bon moyen de se débarrasser d'un paresseux.

Hors ligne

#13 04-01-2011 09:32:52

Percutator
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 422

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Tient je ne savais pas pour pour l'application des dégâts puis des états. Encore un point de règle éclaircis.

Et en tant qu'adversaire, le damné est bien embêtant. Y a quand même pas mal de fig qu'il peut (très facilement) engloutir et qui valent leur pesant de cacahouète. Les piliers de la foi en sont un bon exemple.

Hors ligne

#14 28-01-2011 11:18:31

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Damné de la gourmandise et Englouti

Accessoirement, le gourmand tout fin est aussi sacrément rapide, ce qui peut toujours être utile.


Mon nom est légion, car nous sommes plusieurs

Hors ligne

Pied de page des forums