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#1 22-02-2011 21:45:35

daybay
Membre
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2

Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Franchement j'ai beau essayer toutes les options, cette saloperie me déboite la moitié de mes figs avant de crever...
5 de def, 2 de protection....7 de combat, des dommages de furieux, charge 18 toises sans pénalité.....

C'est moi ou ? C'est n'imp ?

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#2 22-02-2011 21:50:42

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Je vais me permettre de déplacer le sujet dans la section des Sarrasins vu que tu soulèves le problème spécifiquement par rapport à ta faction. wink

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#3 22-02-2011 23:27:16

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Bah tu commences par lui mettre une ou deux balles dans les yeux, et/ou tu l'opposes à un hashishin (qui a lui aussi 5 de défense, une protection correcte, mais s'offre en plus coup pénétrant et discrétion) et pouf, ou alors à un pilier boosté qui aura lui aussi son 5 de défense, mais en plus une protection à 3.

Mais au début une ou deux balles de berbère ça dégage déjà un peu.

Ah et Rapide +3 au total du déplacement lorsqu'il charge, donc il ne charge qu'à 15 toises sans pénalités (comme l'hashishin quoi)


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#4 22-02-2011 23:57:17

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Sans oublier le Lancier bien positionné en défense ou partant à la chasse à la Gueule tongue

Sinon ton meilleur ami reste le Berbère, comme dit Eusèbe.

La Gueule est une fig solide et puissante au service des Egarés, mais rien que les Sarrasins ne puissent gérer. Bon, il faut s'y consacrer parce qu'un tel truc ne peut rester vivant pour gêner la stratégie générale mais une fois l'écueil passé ça va beaucoup mieux...

C'est pas comme gérer les Immortels avec l'affreuse Li Tsu Tsin et l'abominable Maître des Lames Hybrides qui...eeuuuuhhhh... sad

J'échange pas mes 3 Barils de Gueule contre le Baril MdLH

15 pas au lieu de 18, ca sauve la peau aussi.

Mais t'ai-je déja parlé du Maître des Lames Hybride qui peut gagner du mouvement grâce à une de ses capacités, en rebond, et que rien ne gênera car il se téléporte ?

Oui ?

(Ben j'en fais des cauchemars hein...)

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#5 23-02-2011 00:27:44

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

curieusement c'est pas le maître des lames hybrides que je trouve le plus redoutable. je ne vois pas exactement de quelle manière il gagne du mouvement (le sanguinaire lui en ferait plutôt perdre en l'occurence, et s'il frappe fort avec une bonne défense, c'est également le cas d'un hashishin, ou d'une soeur eloise, rien d'exceptionnel en somme)
Si pour lui faire gagner du mouvement tu parles de l'interversion, je dirais qu'admettons, ça peut faire gagner une toise au début d'ctivation, mais que ça coûte et que l'impact est moins marqué qu'une téléportation


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#6 23-02-2011 10:03:00

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Le MdLHy est bien plus infernal à gérer, en particulier parce qu'il est plus difficile de le ramollir à distance.
Et je suis bien désolé, mais il frappe bien plus fort qu'un Mr. H. ou une Sœur Éloïse (qui en plus est ultra-spécialisée), desquels il se démarque par le fait qu'il n'est pas insignifiant.

La GdA est devenue très difficile à jouer avec les révisions des tirs en 1635, mais avec un peu d'habitude, le joueur Èwaré la gardera en retrait juste le temps qu'il faut, bien à l'abri derrière un rocher. Ensuite seulement il viendra bouffer Nazir (son repas favori). En tant que joueur Sarrasin, il faut faire attention au placement des unités pour l'empêcher d'arriver au contact des troupes à faible défense. Or, elle a un très grand socle, ce qui rend la chose faisable. N'oublions pas que le nombre de tours est compté et que si la GdA tarde trop à entrer dans la danse, elle ne sera pas rentabilisée. Au vu du faible potentiel tactique des Èwarés, ils devront prendre des risques assez tôt et c'est à ce moment qu'il faut la dézinguer.

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#7 23-02-2011 11:12:07

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Je ne vois pas exactement comment tu ramolis à distance un hashishin discret, ou un soeur ELoise qui apparait comme ça.

Et insignifiant, je trouve ça plutôt positif sur ces petits gars. Ca permet pas à l'adversaire de rattrapper la domination quand il les tue.


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#8 23-02-2011 11:17:40

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

C'était par rapport à la GdA (le sujet big_smile)

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#9 23-02-2011 11:34:36

eusebe
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 46

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Dans ces cas là oui, le maître des lames est moins facile à toucher au tir, mais est nettement moins rapide, par contre. Et au contact, le maître des lames prend direct, la gueule a sa Pr qui peut le sauver.


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#10 23-02-2011 12:53:44

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Interversion : pour 1 CMD Le Maître interverti avec une autre fig. Il suffit d'avoir 2 Troupiers socle à socle en ligne droite avec le MDLH pour gagner 2 pas avec 2 CMD (les Immortels regorgent de points) puis se téléporter à 9 pas, soit un mouvement total de 11...

Mimétisme : tiens contre Jaffar, voyons voir...Immunité au Feu ? Contre Helle Moller ? Alors Talent Inné 2 ou bien Maître d'arme 2 ? Bref, même Tarik peine à le dégommer.

Une table de dégâts similaire à celle du Lancier mais encore plus forte à 1 touche et 4 touches, Mise à Mort, Sens du Combat pas la peine de faire un dessin à quelqu'un qui joue la Gueule smile , et enfin le pire Attraction 3 qui est le pouvoir fumé par excellence sur un profil comme lui.

1 CMD au passage et un coût misérable de 30 points pour tout celà, certains Bretteurs avalent encore leur glotte là-dessus...

Pour moi c'est LE profil fumé de toutes les références du jeu, à nerfer vers le bas très très vite (enlever l'Attraction 3 surtout)

La Gueule me fait l'effet d'un caniche à côté (certes, un gros, avec des 'tits crocs aiguisés smile )

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#11 23-02-2011 19:15:42

Jinn
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Inscription : 03-12-2010
Messages : 223
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Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

mzi a écrit :

La GdA est devenue très difficile à jouer avec les révisions des tirs en 1635, mais avec un peu d'habitude, le joueur Èwaré la gardera en retrait juste le temps qu'il faut, bien à l'abri derrière un rocher. Ensuite seulement il viendra bouffer Nazir (son repas favori). En tant que joueur Sarrasin, il faut faire attention au placement des unités pour l'empêcher d'arriver au contact des troupes à faible défense. Or, elle a un très grand socle, ce qui rend la chose faisable. N'oublions pas que le nombre de tours est compté et que si la GdA tarde trop à entrer dans la danse, elle ne sera pas rentabilisée. Au vu du faible potentiel tactique des Èwarés, ils devront prendre des risques assez tôt et c'est à ce moment qu'il faut la dézinguer.

Pas mieux. L'hashishin, ou le lancier (l'un ou l'autre boostés) vont en général s'entrettuer avec la GDA. Les berbères 1635 sont utiles aussi.

Je rajouterais l'inch allah de nazir qui peut empêcher la GDA de faire du one shot et ensuite l'alchimiste qui peut permettre de placer la GDA avec sa grenade de répulsion à un endroit qui n'arrange pas le joueur egaré, comme entre des berbères et un hashishin par exemple.

Après la gestion de la bestiole est vachement variable en fonction des parties. De toute façon faut pas laisser de trous dans les zone sde controle pour pas qu'elle passe trop facielement.

La GDA reste une saloperie, mais de toute façon, les sarrasins peuvent tout gérer alors...;)

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#12 11-03-2011 12:48:14

Worm
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 8

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Perso la gueule je me la fait défoncer au Tir, la plupart du temps par les Berbères qui sont de toutes facons super contre les égarés depuis qu'ils ont Perforant: ils sont TRES efficaces contre les grosses references égarés, type retiaires et gueule, et valent un pesant de cahouettes en termes de reussite du scenar.

Si c'est un gros problème pour toi, tu as une autre solution : 30 deniers. Il peut lui faire un trou dans la tete de la taille d'une pastèque angolaise. Une fois trouée, la gueule peut crever en une passe d'armes avec un bon positionnement, et paf, 32 points d'armée dans le derche. Il faut aussi utiliser la domination en cmd : un egaré avec gueule, ca dépasse pas souvent les 9-10 de cmd. En tant que Sarazin, j'ai rarement vu en dessous de 15... Donc, ca joue aussi smile

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#13 11-03-2011 23:49:35

Norks
Membre
Lieu : La Louvière (Belgique)
Inscription : 27-01-2011
Messages : 22

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

Tu as une autre solution. Notre papy qui est l'alchimiste! Il tire des grenades et empoisonne sans lancer un seul dé! Bien joué, il inflige bcp de dégats!

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#14 12-03-2011 18:14:34

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

L'alchimiste, t'as intérêt à pas te louper si tu l'utilises contre ma GDA: tu dois te mettre à sa portée et en général, elle le fraggue d'un coup... du coup, perte de CMD.
Non, franchement, l'alchimiste est difficile à utiliser tant que le GDA est dans le coin.

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#15 12-03-2011 19:20:42

Norks
Membre
Lieu : La Louvière (Belgique)
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Re : Gueule des abysses vs Sarraz : fumée ?

J'ai jamais dit qu'il était facile à jouer!!! Il faut faire des combos!

Dernière modification par Norks (12-03-2011 19:21:56)

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