Annonce

Chers membres du forum La Porte des Enfers, Hell Dorado évolue et avec le jeu notre communauté aussi. Un nouveau forum a été mis en place à l'adresse suivante : http://www.laportedesenfers.fr/forum. Nous vous invitons à nous y rejoindre. Le forum actuel est désormais en mode archive.

#1 23-02-2011 21:40:24

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Format du jeu

Ce n'est pas à franchement parler une grosse proposition, mais passer la taille des compos à 250 pts, c'est très rafraîchissant.

Cela fait quelques temps que nous sommes passés à ce format (en gardant les limitations 200 pts), et des références qui n'étaient jamais joués ont commencé à faire leur apparitions

- Etruscilla devient presque jouable
- les mercenaires reviennent plus facilement
- les compos "funs" deviennent un minimum jouable (testé avec une compo don quichotte + grenadiers + sarah + alazais + angelo)

bref c'est un autre jeu bien sympathique.

a vous de tester

Hors ligne

#2 23-02-2011 22:38:04

Julburz
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 86

Re : Format du jeu

Dans notre Ligue, il y avait possibilité d'acheter des bonus de compo pour chaque camp et on pouvait ainsi aller jusqu' à 215. Effectivement celà changeait la donne car permettant de mettre la fig en + ou de modifier un troupier moyen en troupier de la catégorie supérieure (Dibboukim à la place de Combattant Sanctifié par exemple).

Néanmoins les points d'augmentation doivent être justement dosés car des factions déjà fortes se retrouvent alors encore plus fortes contre d'autres qui éprouvent des difficultés dans certains compartiments du jeu.

Je pense qu'il y a certainement un chemin à explorer dans ce domaine (le cas du nombre de points en side étant le même par ailleurs).

Visiblement à 250 ça tourne aussi.

Néanmoins il faut faire attention à la taille du terrain limité à 30 toises sur 30, et qui doit rester le même pour des tas de considérations techniques des profils, par exemple le Rapide +3. Plus tu as de points, plus tu entasses dans le même espace, sans compter les problématiques de Domination.

Enfin, je recommande vivement aux vétérans de tenter l'expérience au dessus de 200 et de faire part de leurs retours.

Hors ligne

#3 23-02-2011 22:38:23

Liancour
Administrateur
Inscription : 27-11-2010
Messages : 466

Re : Format du jeu

J'ai testé par le passé parce qu'il y avait eu un débat pour changer le format du jeu officiel.
Je n'ai pas été convaincu. Que ça rende certaines compos plus viables, je n'en doute pas, mais ça génère une quantité d'abus potentiel important, et au lieu d'équilibrer le jeu accentue un certain déséquilibre.

Bien sûr ça n'est que mon avis, et une fois de temps en temps ça peut être sympathique de jouer à un format plus large, mais pas de façon officielle.

Pour l'anecdote, j'ai déjà joué Etruscilla en tournoi, et même si c'est délicat c'est largement jouable ; et ma compagnie de prédilection est une compo Mercenaire (en 1635).

Hors ligne

#4 24-02-2011 09:32:07

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Format du jeu

J'ai déjà joué plein de fois Etruscilla. En 1634, c'était jouable, maintenant, c'est impensable, en particulier parce que les immortels rendent son pouvoir complètement  contre-productif. Ce n'est même pas une question de points à ce niveau.

Et je suis d'accord avec Liancour sur la question des abus potentiels (c'est même plus que potentiel: les grenades et autres effets de zone sont d'autant plus forts qu'il y a de figurines en jeu, p. ex.).

Hors ligne

#5 25-02-2011 00:33:21

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Format du jeu

Les effets de masse aussi !
En exagérant le principe, imaginez le soin d'Asaliah dans une compagnie de 1000 PA...

Hors ligne

#6 25-02-2011 17:16:41

mzi
Membre
Inscription : 28-11-2010
Messages : 387

Re : Format du jeu

YoshiRyu a écrit :

1000 PA...

Doucement tout de même: on parle de 250PA, pas 1000!

Hors ligne

#7 25-02-2011 19:58:17

YoshiRyu
Membre
Inscription : 04-12-2010
Messages : 193

Re : Format du jeu

C'est pour ça que j'ai écrit "en exagérant le principe" wink
Même si le bénéfice est moins perceptible sur 250 PA (16 fois moins que sur 1000 PA) il est tout aussi réel.

Hors ligne

#8 28-02-2011 10:07:53

Wawan
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 53

Re : Format du jeu

Nous sommes d'accord, tout ce qui est effet de masse augmente, mais c'est valable pour les deux camps

Mais bizarrement, (en tout cas à 250) ça ne change pas tant que ça la donne (à part pour andré Monbard, mais lui, même à 200 points son sort de masse est trop fort).

250 points, c'est deux combattants de plus en général. Et quand on sait jouer contre les effets de masse...

Hors ligne

Pied de page des forums