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Tu aurais le n° du ravage en question, parce que j'ai moyen envie de tous les relire là...
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& là, je compte tous les numéros imparis de 17 jusqu'à 22... ^^
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Bandes d'envahisseurs, quittez nos Enfers & laissez-nous démoner en paix !
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Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche, mais il existe une campagne pour claustrophobia (jeu "de société" dans l'univers d'helldorado). Je ne sais plus où je l'ai choppé (je ne le trouve pas sur le site de claustro et pourtant c'est un pdf, pas un scan...).
Si jamais tu le veux, je te l'enverrai.
Pour les Ravages, je cherche encore (mais ils sont disséminés un peu partout...)
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Hello,
Claustro je connais ;-) mais la boite prend malheuresement la poussière !
Pour le scénario je te remercie de continuer la quête !
En fait je suis preneur te tout scénar HD issue de Ravage (A part les derniers impliquant les Immortels que j'ai retrouvé)
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Comment dire moi aussi, donc si tu en as je suis preneur ...
On peut les mettre en lien ici ou il faut passer par MP ?
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En lien ici si c'est possible qu'on en profite, autant faire le plus possible la promotion de ce jeu ;*)
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Bonjour.
Les archives, toujours bon pied bon oeil !
(en passant, merci à mzi d"avoir àl'époque rapporter le scénario à tous)
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Je pense pouvoir retrouver ça.
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En fait c'est ce sujet qui est à l'origine de ma demande.
Mais ce que je cherche c'est le descriptif précis du scénario, voir les belles pages originelles.
Oups ! Pardon... j'avais pas lu le sujet et pensais que mzi y décrivait le scénario. En fait ce n'est qu'un résumé d'affrontement sur ce scénario.
Désolé ^^
Voici le texte du scénario :
Attrapez-les tous !
Parfois de riches et influents Infernalistes confient aux compagnies la mission de leur capturer de la « matière première », c'est-à-dire des lémures qu'ils dresseront par la suite pour invoquer des sorts redoutables. Ainsi, les compagnies sont toujours à la recherche d'étranges cavités que certains lémures semblent apprécier comme lieu de refuge. On les appelle Puits de lémures...
Placement de départ
Placement de l'élément de décor Puits de lémures
Avant la Terraformation, placez le Puits de lémures sur le terrain de jeu au centre de la zone centrale. Lors de la Terraformation, aucun élément de décor ne pourra être placé dans la zone où se trouve le Puits de lémures. Vous n'utiliserez donc que 8 jetons de reconnaissance.Déploiement
La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ. C'est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l'autre.
Durée
La partie se joue en 4 tours (fixe) ou se termine immédiatement lorsque 5 lémures neutres sont capturés.
Règles spéciales
Pool de lémures
Avant le début de la partie, les joueurs mettent en commun les lémures dont ils disposent, puis en sélectionnent trois de manière aléatoire. Choisissez un quelconque endroit situé en dehors du terrain de jeu où vous placerez ces trois lémures, ceci symbolisera le Pool de lémures.
Ces trois lémures deviennent des lémures neutres et seront utilisés en cours de partie de manière spéciale. Lorsqu'un lémure neutre est capturé par une compagnie (voir capturer un lémure neutre), ce dernier est remis dans le Pool de lémures et pourra à nouveau sortir du Puits de lémures. On considère alors que c'est un lémure différent bien qu'il conserve la même carte de recrutement.
Puits de lémures – Impraticable – Nuage Pestilentiel
Utilisez un socle de taille Très grand pour représenter le Pool de lémures.Nuage Pestilentiel – Permanent – 3 toises de rayon
Le Pool de lémures dégage un Nuage pestilentiel très néfaste pour les combattants. Durant la phase d'entretien, toutes les figurines se trouvant dans les 3 toises du Pool de lémures, subissent 4 points de dégâts. La PR n'est pas prise en compte. N'oubliez pas que les lémures sont Invulnérables et sont donc immunisés aux dégâts provoqués par le Nuage pestilentiel.Activer un lémure neutre
Lors de l'étape 4 de la Phase d'entretien, les joueurs, en commençant par celui qui a la Domination choisissent chacun leur tour le lémure neutre qui doit être activé. Le lémure neutre choisi est : soit en jeu, soit dans le Pool de lémures.- Activer un lémure neutre du Pool de lémures.
Les deux joueurs lancent 1d6 et peuvent ajouter +1 à leur résultat à la condition de compter au moins un Infernaliste en vie dans leur compagnie. Le joueur qui dispose du résultat le plus haut, active le lémure neutre en le plaçant en contact avec le Puits de lémures et lui fait réaliser une action de Marche. Pour qu'il puisse sortir du Pool de lémures, le lémure neutre doit disposer d'assez d'espace pour être placé en contact du Pool de lémures. Si cela n'est pas possible alors l'activation du lémure neutre est perdue et il reste dans le Pool de lémures.
Lors de l'action de Marche, le lémure neutre ne peut pas entrer en contact avec une figurine.
En cas d'égalité, c'est le joueur disposant de la Domination qui remporte l'activation du lémure neutre.
- Activer un lémure neutre déjà en jeu.
Les deux joueurs lancent 1d6 et ajoutent +1 à leur résultat à la condition d'avoir au moins un Infernaliste en vie dans leur compagnie. Le joueur qui dispose du résultat le plus haut, active le lémure neutre déjà en jeu et lui fait réaliser une action de Marche. Lors de cette action de Marche, le lémure neutre ne peut pas entrer en contact avec une figurine.
En cas d'égalité, c'est le joueur disposant de la Domination qui remporte l'activation du lémure neutre.
Tous les lémures neutres doivent réaliser (si possible) une seule action de Marche lors de l'étape 4 de la Phase d'entretien, c'est-à-dire avant la Phase d'actions d'un Tour de jeu. Un lémure neutre se déplace d'un maximum de 5 toises.
Un lémure neutre ne porte pas de sort mais les capacités spéciales de sa carte de référence sont effectives.
Capturer un lémure neutre
Si un combattant élimine un lémure neutre à la suite d'une passe d'armes, alors ce dernier est considéré comme capturé. Quand un lémure neutre est capturé, il l'est de manière définitive, même si le combattant qui l'a capturé est éliminé. Gardez une trace écrite du nombre de lémures neutres capturés car ces derniers sont immédiatement remis dans le Pool de lémures.
Conditions de victoire
Le joueur qui capture le premier cinq lémures neutres gagne immédiatement la partie. Si cela ne se produit pas, alors c'est le joueur qui a capturé le plus de lémures à la fin du quatrième tour de jeu qui l'emporte. Si les joueurs capturent un même nombre de lémures neutres, alors c'est un match nul.
Carte de déploiement
(* à venir *)
Match Nul : Même nombre de lémures neutres capturés
Victoire Insignifiante : Un lémure neutre de plus capturé que son adversaire
Victoire Décisive : Deux lémures neutres de plus capturés que son adversaire
Victoire Magistrale : Trois lémures neutres de plus capturés que son adversaire
Dernière modification par Alaster (07-12-2012 20:31:55)
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Je plus soi, merci beaucoup pour le scénario. D'ailleurs si vous en avez d'autre de dispo hors zaebas et livre de base, on est tous preneur. En officiel comme en expérimentaux, je pense à ceux de la ludothèque de Paris notamment qui sont très bon.
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