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Bonjour à tous!
J'ai disputé hier soir deux agréables parties, mais qui ont, comme à chaque fois, suscité leur lot d'incertitudes.
L'une d'entre elles touche à l'allonge de la succube.
Voici comment les choses se présentaient.
L'ambassadeur (déjà entamé) et la succube de mon adversaire se trouvaient socle à socle et j'avais de mon côté une frétillante gueule des Abysses à portée de charge. Une mise à mort de l'infâme cornu me paraissait de rigueur, mais la question de l'allonge s'est alors posée, mon adversaire estimant que l'allonge 2 de la succube me contraignait à l'engager elle prioritairement.
Dans le doute, j'ai finalement opté pour une autre cible moins fructueuse. J'ai perdu la partie, mais je pense que si j'avais pu alors éliminer Monsieur Ferrero, son issue aurait été tout autre.
Merci par avance pour vos réactions,
Blangis
Nulli concedo
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Techniquement si tu rentres dans la zone de contrôle de la succube, avant de rentrer dans celle de l'ambassadeur, c'est bien la succube que tu dois aller "contacter" de la façon la plus directe possible.
Cela veut dire que si ta Gueule peut faire un détour pour rentrer dans la zone de contrôle de l'ambassadeur en premier (ou même simultanément dans les deux zones de contrôles, ce qui te laisse le choix), elle peut éviter la succube.
De même si le chemin le plus court pour aller au contact de la succube lui permet aussi de rentrer au contact de l'ambassadeur (double contact) il peut parfaitement taper sur ce dernier (qui néanmoins bénéficiera d'un bonus de soutien). En fait il doit même obligatoirement taper sur l'ambassadeur dans ce cas, puisque la succube possède la capacité évasif.
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Merci pour toutes ces précisions, Liancour!
Nulli concedo
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Je me rends compte que je jouais mal la règle car j'autorisais les attaques sur des personnages autres que le possesseur de la première zone de contrôle pénétrée.
C'est gênant car avec des perso à allonge 2, il est possible de faire des situations tordues avec des lémures qui forment une sorte de mur impossible à attaquer (on met un lémure dans une zone de contrôle de manière à ce que l'adversaire n'ai pas assez de mouvement pour "contourner" le lémure (à cause du décor ou d'autres personnages par exemple)
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Oui mais en même temps 1 lémure est inoffensif et n' a donc pas de zone de contrôle donc la gêne occasionnée par 1 lémure n' est pas énorme. Et la taille moyenne du socle d' 1 lémure n' aide pas non plus.
Il faut vraiment que la figurine ennemie soit très courte en MVT pour que le lémure gêne ou empêche 1 charge ou 1 assaut.
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dans le cas où la fig est trop courte en MVT pour contourner la succube doit elle charger en ligne droite et engager toutes fig ennemis qu'elles rencontre comme si elle était sous l'effet d'attraction?
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Non. Elle doit stopper son mouvement avant de contacter une autre fig.
A partir du moment ou une fig A rentre dans la zone de contrôle d'une autre B. S'il s'agit de la première zone de contrôle rencontrée alors A peut soit stopper son mouvement (à tout moment) ou continuer en utilisant le plus court chemin (pas forcément une ligne droite s'il y a des obstacles et je crois qu'il peut ignorer la présence d'autres zones de contrôle)
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Effectivement, Jereme a raison : une zone de contrôle n'est pas une zone d'attraction.
La seconde force le contact là ou la première protège une zone.
C'est succinct, mais on peut se rapprocher de ces buts pour comprendre la différence entre les deux zones ^^
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