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Bonsoir à tous,
Amateur de tables de jeu en 3D, je me suis souvent posé la question de savoir s'il existait (en officiel ou non officiel) une règle couvrant les dégâts liés aux chutes.
Si tel n'est pas le cas, est-ce qu'il en existerait dans d'autres jeux d'escarmouches à votre connaissance dont je pourrais m'inspirer?
Merci d'avance pour toute réponse,
Blangis
Nulli concedo
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Question déjà posée. Il n'y a pas de règle associée.
Je te propose d'affecter la figurine d'un état lié à la hauteur de la chute par rapport à sa taille:
- moins de la moitié de sa taille: rien;
- entre la moitié de sa taille et sa taille: Mis au Sol;
- entre une fois et deux fois sa taille: Immobilisé;
Chaque incrément d'1/2 taille: Immobilisé durant un tour de plus.
Les figurines ayant Lévitation et Intangible ignorent effets des chutes.
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Ce qui me gène dans la prostitution c'est de ne pas prendre de dégâts.
Mon idée serait plus d'avoir une table de dégât et d'avoir un dé d'attaque par toise de chute. Au delà de 5 c'est comme de normal des relances. Reste à définir la table en reprenant pourquoi pas des états en plus des dégâts.
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Dégâts égale au nombre de toise x2, tout en prenant en compte la PR
Sans effet pour une chute de 1 toise.
Ex : Un doppel (7PV) qui se prend une petite pichenette et dégringole une falaise de 5 toises, il se prend 10 dégâts dans les dents !!
– sa PR de 4, il se retrouve bien amoché à 1 PV.
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Ce qui me gène dans la prostitution c'est de ne pas prendre de dégâts.
@Dreadaxe : beau lapsus (si je puis dire)...
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@ Dreadaxe : et les MST, alors!
Pour le reste, merci, pour toutes ces pistes : je continue de creuser!
En ce qui concerne la PR, je ne suis pas sûr que chuter avec une armure de plates complète soit un avantage...
Nulli concedo
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En tout cas je préferre tomber avec une armure de plate qu'à poil. C'est l'armure qui prendra le plus gros du choc, et qui atténuera l'effet du relief (ohhhh la jolie planche de fakir !).
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Lol désolé pour lapsus. C'est l'écriture intuitive
L'autre idée serait simplement de mettre au moins la capacité Mortel X à une chute. X étant défini par la hauteur de la chute.
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Mortel? ça risque de bugguer sévère: c'est une capa de terrain.
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En même temps, une chute c'est lié au terrain d'où on tombe. Donc ça pourrais le faire non ?
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