1er avril prochain à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt de 9H00 à 19H00 (bon ça veut pas dire qu'on jette tout le monde à 19H00, c'est pour donner une tranche surtout).
Pour se rendre à la Ludothèque voir le sujet ici :
http://ludotheque.fr-bb.com/t638-commen … ludotheque
C'est une convention et non un tournoi, on vient jouer détendu.
Vous défendrez les couleurs d'une faction et vous marquerez donc des points pour elle et non pas individuellement.
Pour la nourriture du midi, on pourra faire un raid sur le macdo pas loin (mais y'a aussi des grecs et autres gargotes autour de Marcel Sembat) et en fait, comme on joue sans limite, les gens pourront y aller quand ils veulent...
Pour le prix c'est gratos (pas de lots à la fin, juste le plaisir de jouer et de tailler le bout de gras)
Inscription sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t … p?tid=8879
Organisateurs :
- Bebert
- Julburz
Participants :
Percutator : Immortels (Officier souhaité Li Tsu Tsin)
Goët : Sarrasin (Choix 1 : Tarik Choix 2 : Nazir Choix 3 : Leyla)
Oups : Sarrasin (Officier souhaité Saladin)
Asura : Occidentaux (Officier souhaité Vargas)
Gwaihir : Sarrasin (Officier souhaité Leyla)
Nald : Sarrasin (Officier souhaité Nazir)
Maître Oli : Mercenaires (Officier souhaité Rossinante)
Liancour : Démons (Officier souhaité Asaliah)
Karyll : Occidentaux (Officier souhaité Baptiste Valombre)
Dub06 : Démons (Officier souhaité Tsilla)
Cédric : Egarés (Officier souhaité Isha)
Crad le Barbare : Egarés (officier souhaité Bran Carnoth)
Fafy : Mercenaires (Officier souhaité Don Quichotte)
PapaOurs : Occidentaux (Officier souhaité Vincenzo ou Georg)
Jinn : Egarés (Officier souhaité Kartikeya)
Ubercasual : Immortel (Officier souhaité Cheng Xiao Chen)
Antoine : Démons (Officier souhaité Eurynome)
Fluff d'introduction :
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=334
Contexte :
En octobre 1615, une expédition s'enfonça à partir d'un affluent du Styx, le Foly, vers la mine d'un mystérieux Gaspard. Rapidement il apparut que plusieurs forces convergeaient vers cet endroit, pour des raisons cachées par les commanditaires, mais dont les enjeux tournaient autour du dénommé Gaspard et de ses secrets. Les rapports qui sont parvenus à la Nouvelle Jérusalem, Al Aqsa, Yanluowang et les Cercles intérieurs sont confus et fractionnés. Peu de survivants sont revenus, il semble que les forces envoyées étaient insuffisantes ou mal préparées et qu'elles aient disparues dans les contrées infernales hostiles au delà du Foly. Le mystère demeure sur leur sort et plus d'une année s'est écoulée avant que de nouvelles expéditions s'élancent de leurs bases de départ en quête d'indices. Plus nombreuses et mieux armées, les troupes se sont séparées, formant plusieurs colonnes explorant la piste laissée par leurs prédécesseurs disparus. Quel terrible secret a pu entraîner un tel massacre ?
Profils utilisés :
Ce seront ceux sortis par Cipher. Néanmoins en cas de bug flagrant nous nous réservons le droit de l'ajustement désiré.
Exemple : le bug d'André de Montbard n'est pas accepté (celui qui dit qu'on choisit la valeur de FOI à chaque tour, sans préciser qu'elle ne peut être la même que celle du tour précédent…)
La Voyageuse version Indépendant n'est pas autorisée.
Composition de votre compagnie :
Votre compagnie est limitée à 200 points.
Vous devrez vous entendre avec les autres joueurs de votre faction pour répartir les officiers disponibles.
Par exemple si 4 joueurs sarrasins sont présents, Nazir, Leyla, Tarik et Saladin seront alignés. Et ainsi de suite par tranche de 4 joueurs supplémentaires.
Vous pouvez modifier votre faction à chaque partie, ainsi que votre réserve, la seule obligation est de garder l'officier qui vous a été attribué.
La réserve est limitée à 80 points
Avant la partie, les adversaires échangent leur liste et décident ensuite, simultanément et secrètement, les échanges qu'ils font entre leur compagnie principale et la réserve.
Mixité
Les compagnies qui présentent une liste uniquement composée de figurines de la faction au déploiement gagnent un bonus de 1 CMD pour la partie.
Ce bonus ne rentre pas en ligne de compte pour le calcul de la Domination.
Si les 2 adversaires alignent la même référence unique, cette référence doit rester en réserve, sauf si elle fait partie de la faction d'origine du joueur.
La seule exception est La Voyageuse nouvelle version en Officier.
Profils modifiés :
Egarés :
Etruscilla
- passe de 3 à 4 CMD.
- Clarté Nocturne devient Implacable
Mercenaires
Charon
- gagne les capacités Fuyant et Eclaireur
- son coût passe à 25 PA
Occidentaux
Capitaine Dopplesoldnner
- Ajouter"Inclusif" aux mots clés de l'aura "Bouclier de la foi"
Baptiste Valombre
Munitions Talent Inné passe à 2
Grenadier tromblon
- TIR 3
Alvaro
- CBT 3
- Aura de Fanatisme s'applique sur tout le champ de bataille
- Ordre Stupeur Divine - 1 CMD permanent - Passif - Unique
Les troupiers situés dans un rayon de 8 toises qui ont moins de 3 en FOI et qui ne sont pas incrédules sont considérés comme ayant été activés. Si 2 CMD permanent sont dépensés pour cet ordre au lieu de 1, les troupiers alliés d'Alvaro ne sont pas affectés.
Aidan Saint-James
- TIR 3
Déroulement de la journée
Les joueurs se dispatcheront comme ils le veulent durant la journée entre les différentes endroits (tables) décrits après.
Les compagnies recherchent des vestiges de la première expédition qui pourraient révéler des indices permettant de rassembler la connaissance perdue de Gaspard. Pour cela il faut passer au peigne fin les lieux où sont passés leurs prédécesseurs. Les indications topographiques des rares survivants ont permis d'atteindre ces endroits précédemment inconnus par de difficiles chemins, ce qui a permis d'engager plusieurs colonnes au travers de la région.
Le Foly
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=342
2 tables
Terraformation
Scénarios :
La Roue (Zaebas 4)
Fleurs d'eau (Zaebas 1) Attention, les Fleurs sont des objets légers et il faut s'arrêter pour pouvoir en ramasser une.
On pense qu'une partie des survivants de l'effondrement de la mine de Gaspard a pu regagner les berges du Foly. Mais nul n'en est ressorti vivant. Le fleuve semble d'ailleurs recéler par endroit d'autres machineries installées par le démon.
Pour le cas où il y a affluence non prévue, on ajoutera une table pour le fleuve et le scénario "Embuscade sur le Foly"
http://helldorado.free.fr/forum/viewtop … 3346#p3346
Le Piège d'Ambrosini
Scénario Multi (4 joueurs):
Ambrosini d'Aoste, alchimiste et inventeur, était déjà traqué par l'Inquisition depuis dix ans quand les Portes des Enfers se sont ouvertes. Après son voyage au sein de la vallée des Ombres, il a entretenu une correspondance secrète avec Gaspard puis se mit à son service. On lui doit les terribles pièges qui protègent la mine, dorénavant détruite, sur tout le cours du Foly. Ceux-ci sont encore actifs et toujours entretenus par les fidèles du démon qui n'ont pas fuit.
La Forteresse aux Murmures
Scénario spécial
Les éclaireurs ont localisés la demeure du démon, 3 kilomètres au nord de la mine. Que se cache-t-il derrière ces hautes murailles de basalte ?
Le collier de la Succube
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=326
2 tables déja terraformées
Il y eut de nombreuses oppositions tout au long de la campagne mais également une course avide à la prima materiae. Joyaux démoniaques ou autres pépites découvertes sur les berges du Foly, leurs possesseurs ont été éliminés avant que leurs assassins ne périssent eux-mêmes en s'entretuant.
La Chasse
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=328
Table déjà terraformée.
Les éclaireurs qui ont localisés la demeure de Gaspard font état de colonnes de damnés qui semblent évacuer les biens de la forteresse, escortés par de puissants démons gardiens. Que peuvent bien transporter ces curieux damnés ? D'autres secrets du Seigneur-Démon ?
L'Aquilone
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=341
2 tables
Terraformation
Scénarios :
Renforts (modifié)
http://helldorado.free.fr/forum/viewtop … 3342#p3342
Perdus dans la tempête (variation de Brumes Mortelles)
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=339
Les forces qui s'étaient échappées de la mine de Gaspard, déjà réduites de moitié, ont disparues dans ce désert gelé parcouru par le terrible Aquilone. L'endroit est couvert d'ossements humains, de carcasses de démons et de corps de damnés sur des kilomètres.
Le Sanctuaire
http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?id=327
Table déjà terraformée
Nul ne sait ce qui se passa après le franchissement de l'arche au bout de la bande de l'Aquilone. Il apparaît que les rares survivants ont perdus la mémoire ou préfèrent se taire. Néanmoins, il semble que leur venue a bouleversé certains équilibres. Par moment des distorsions miroitantes apparaissent tels des mirages, desquelles surgissent des bâtiments consacrés où l'on peut trouver les restes des derniers malheureux de la première expédition.
Classement :
Vous marquez des points en partie normale pour votre faction ainsi :
- Victoire magistrale : 3 points
- Victoire décisive : 2 points
- Victoire insignifiante : 1 point
- Match nul : aucun point marqué
- Défaite : - 1 point
Les deux scénarios spéciaux feront gagner des points de manière différente.
Handicap :
Points bonus et malus attribués selon les critères suivants :
Tout seul dans sa faction: + 4 points
Deux joueurs dans la faction : + 3 points
Pour chaque joueur dont la faction n'est pas réellement peinte (à l'appréciation des orgas ) : -1 point
Dernière modification par Julburz (28-03-2012 12:27:43)
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Alors, déjà tu peut me compter avec mes petits immortels.
Goët sera là avec du démon ou du sarrasin.
Et Oups surement avec du merco.
Pour les autres du clan myrmidon, si il y en a, je les laisse s'exprimer.
On vient avec une liste de 200pts plus 60 de réserve je suppose ?
Niveau des règles on se base sur la dernière version bien évidement, mais est ce que le document "tournoi français" sera sortis pour rééquilibrer certain profil ?
Mettons nous quelques erratas en place sinon ?
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J'y serai avec mes mercenaires!
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Au Liban... Dis donc ça fait loin ça... Dommage j'aurai bien aimé rencontrer un maximum de gens de la communauté. Ça sera pour une autre fois alors.
Au fait il n'y aurait pas un free agent dans les parages, histoires de faire connaitre l'évènement à cypher et, pourquoi pas, espérer quelques dotations en lots.
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C'est une bonne idée de proposer des modifications à cette occasion sur les profils qui visiblement ont des soucis. De toute façon ça restera non officiel et les retours seront utiles.
Nous y avons déjà réfléchis de notre côté, principalement sur les Occidentaux, voici ce que je propose :
Alvaro :
- Passer son CBT à 3
- mettre son ordre sur les Troupiers à 1 CMD. 2 pour ne pas affecter les troupiers alliés.
- passer son Aura à tout le champ de bataille
Aidan et Arquebusiers
- monter leur tir à 3
Baptiste
- corriger le bug sur la munition Talent Inné et son TIR à 4. Bon là je sèche...
Sinon
Etruscilla
Cette povre cocotte se fait déjà rincer sauvagement par les Immortels en Sanguinaire alors quand je vois son CMD de 3 je trouve la vie bien cruelle pour elle. La mettre à CMD 4 permettrait quand même un petit souffle supplémentaire pour les malheureux Egarés.
Voilà, faites vos propositions, ça mange pas de pain.
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Autant pour les occidentaux je suis assez d'accord (même si alvaro reste pas mal nul même comme ça), mais pour etruscilla, attention, y a quand même moyen de faire du bien crade avec elle et quelques merco... Après monter son Cmd à 4 ne me parait pas anormal non plus.
Pour ce qui est des modifs, je pensais en fait à appliquer les "erratas" du document pour tournoi français là où ils en sont en ce moment, ça permettra de tester et d'avoir des retours dessus. Il me semble que c'est Alaster et liancour en autre qui s'en occupe...
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Je propose que l'aura du capitaine doppelsoldner soit inclusive et n'affecte que les doppelsoldner (il n'y a que eux qui sont Huguenots de toute facon) de maniere a pouvoir l'utiliser avec Vargas (qui rends papiste toutes les unites).
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Je suis pour aussi, car sinon c'est quand même une bonne grosse daube ce capt'aine... Par contre j'ai peur que ça deviennent très fort sur une compo Vargas, capt'ain, doppel, missionnaire plus quelques autres trucs. Du doppel Def 4 qui récupère 2 Pv par tour, ça peut faire mal. Encore que... Ça peut être l'occasion de tester ce genre de ré équilibrage. Et je pourrais jouer ce genre de compo, au cas où personne ne le voudrais (mais faudra que je le sache un peu en avance, pour finir de peindre).
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Je suis tout a fait pour faire des tests, pour trouver un equilibre entre les profils. S'il y a des gens motives pour tester des profils modifies, je suis tout a fait partant. D'ailleurs, j'aimerai bien creer un profil pour le spadassin condamne et la brute condamnee de Claustrophobia (le premier, Troupier illimite, le second, independant limite 3), histoire de donner plus de punch aux Occidentaux.
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OK pour l'aura du Capitaine inclusive. Par contre, qu'elle cible les Doppel me paraît peu pertinent, ne serait-ce que par le fait qu'il est raisonnable de penser qu'il y aura d'autre Huguenots par la suite.
Sinon pour la journée proprement dit, le jeu en faction impliquera que leurs joueurs devront jouer le max d'officiers différents.
Car non aux 4 Nazirs ou 4 Asaliah....
Au dessus de 4 joueurs on passera à une nouvelle tranche de 4 comme par exemple pour 6 joueurs 2 Nazir, 2 Leyla, 1 Saladin, 1 Tarik mais pas 3 Nazir, 1 Leyla, 1 Saladin et 1 Tarik.
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Dans la mesure où Alaster planche sur un "règlement de tournoi" qui ajusterai ce type de chose, Julburz je t'invite à entrer en contact avec lui pour définir ce que pourriez faire ensemble.
(Et puis Etrsucilla à 4 CMD, si vous saviez comme j'ai été lourd avec Cipher pour cette modification... Sans succès.)
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Helle Moër est aussi Huggenot il me semble ;-)
par ailleurs, tu peux me contacter par mp, et je t'enverrai la liste des modifications et options sur lesquelles ont est actuellement tombé d'accord pour le pdf tournois.
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Helle Moller est Huguenot mais possede une DEF 4, or l'aura du capitaine Doppelsoldner ne permet pas d'augmenter la defense d'un doppel au dela de 4.
Bon sinon grande question :
Quelle est la version des regles utilisee? S'agit-il de la version disponible en telechargement sur le site (donc celle qui correspond au bouquin de regle de Cipher, et donc celle qui me semble etre la bonne)? Ou s'agit-il de la version 1635?
J'ai decouvert aujourd'hui les regles de mixite (avec les figurines mercenaires, etc.). Est-ce toujours d'actualite? Je pense que non vu que je ne les ai pas vu dans la version actuelle du livre de regle.
Et quels sont les profils que l'on utilise? 1635 ou Cipher? Car j'avoue etre un peu perdu!!!
Dernière modification par asura (27-02-2012 02:18:41)
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Les règles de mixité ont été abandonnées par Cipher, mais dans le pdf de tournoi français proposera quelque chose.
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Les profils seront ceux de Cipher, avec des aménagements sur les profils trop faibles (Alaster va m'envoyer son projet pdf) histoire de leur donner quand même une chance.
Pour la mixité on va voir, nous avions de notre côté utilisé une variante lors de notre Ligue mais il est vrai qu'il y a pas mal de possibilités dans ce domaine.
Je pense que je vais rétablir la règle du 1 CMD gratos (mais ne rentrant pas dans le calcul de la Dom) pour une compagnie entièrement composée de membres de la même faction.
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Helle Moller est Huguenot mais possede une DEF 4, or l'aura du capitaine Doppelsoldner ne permet pas d'augmenter la defense d'un doppel au dela de 4.
Oui, mais elle peut être blessée ou sonnée, et dans ce cas l'aura s'applique bien ;-)
Bon sinon grande question :
Quelle est la version des regles utilisee? S'agit-il de la version disponible en téléchargement sur le site (donc celle qui correspond au bouquin de regle de Cipher, et donc celle qui me semble etre la bonne)? Ou s'agit-il de la version 1635?
Comme indiqué auparavant, le livre en téléchargement correspond aux règles Cipher Studio. Les profils eux, sont ceux de 1635 (j'y reviens plus bas).
De base, les règles du pdf tournois utilisent donc ces règles de Cipher Studio (pas les profils, attention).
Cependant, des options de règles de tournois seront proposées aux organisateurs de tournois, qui pourront ou non les valider pour leur tournois (et dans ce cas, il les indique à l'annonce du tournois, bien entendu).
J'ai découverts aujourd'hui les regles de mixite (avec les figurines mercenaires, etc.). Est-ce toujours d'actualite? Je pense que non vu que je ne les ai pas vu dans la version actuelle du livre de regle.
Cipher Studio a tout bonnement supprimé les règles de mixité.
Comme Liancour l'a indiqué, le pdf tournois réintroduira de base une règle de mixité "à minima" à savoir+1 CMD pour les compagnies pures.
D'autres règles de mixités pourront être proposées en option de tournois, à choisir ou non par l'organisateur du tournois (il vous indiquera ce qu'il en est).
Et quels sont les profils que l'on utilise? 1635 ou Cipher? Car j'avoue etre un peu perdu!!!
Comme rappelé plus haut, les profils du livre des règles français en téléchargement sont les profils 1635.
Ce sont ces profils qui seront la base par défaut du pdf tournois français, aussi autant continuer avec ces profils que Cipher Studio aurait du reprendre tels quels.
Cependant, comme indiqué par ailleurs, il y aura quelques légers ajustement sur quelques profils pour aider les profils les plus faibles ou les moins équilibrés de la version 1635 (typiquement Etruscilla).
De plus, à coté de ces menus ajustements de base dans les profils du pdf tournois (par rapport aux profils 1635) il y aura aussi quelques propositions de modifications de profils (toujours dans le sens d'équilibrer ces derniers) que les organisateurs de tournois pourront ou non valider pour leurs tournois (même principe que pour les options de règles tournois).
Pas de craintes, l'organisateur du tournois vous indiquera dans le primo-post quelles sont les ajustements pour ce tournois par rapports aux règles Cipher et aux profils 1635.
Dernière modification par Alaster (27-02-2012 13:20:43)
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J'en serais. Fidèle à mon habitude j'essaierai de jouer la faction la moins représentée (donc sûrement occidental ou égaré).
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Je serais présent à cet événement, à la tète d'une faction de démons...
Helldorado est de retour !!!
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J'ai la possibilite de jouer Occidentaux s'il y a trop de Mercenaires
Une chose qui serait très sympa : Que tous les officiers soient représentés
On pourrait s'arranger entre nous pour que chacun joue un officier différent, vu que le but du tounroi n'est pas de "gagner" à tout prix mais plutôt de s'amuser et tester des compos.
De plus, si les profils sont rééquilibrés, on verra peut être plus de joueurs Occidentaux.
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C'est déjà indiqué plus haut que les factions devront comporter tous les officiers et éviter les redondances...
Bon je vais le mettre dans le premier post ce sera plus clair.
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C'est déjà indiqué plus haut que les factions devront comporter tous les officiers et éviter les redondances...
Bon je vais le mettre dans le premier post ce sera plus clair.
Oups, je n'avais pas vu. Je jouerai bien Occidentaux alors, avec Vargas si possible.
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Bonjour à tous,
Je m' inscris avec 1 copain qui jouera Egarés, Cédric.
Moi je jouerai sans doute aussi Egarés (si j' ai le temps de tout peindre), histoire de réprésenter une minorité opprimée.
Sinon, je vous transmets les questions du pote :
Le tournoi est limité en nombre de joueurs ?
Faut-il être adhérent à l' association de la ludodthèque ?
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Salut Crad,
Alors déjà ce sera pas un tournoi mais une convention (donc pas de rondes chronométrées), on jouera sans pression heing.
Du coup la limite de joueurs ben euh...pas de limite, on commencera à voir si on dépasse 20.
Pas besoin d'être adhérent à la Ludo bien sûr.
Je vous note tous les deux donc.
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Ok Julburz, merci à toi !!!!
Ca va faire du bien de voir la petite communauté Hell et de se faire quelques parties !!!
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